Chloé Magique est une série d’animation de 2009. Très colorée, avec toujours le même schéma, Chloé va trouver un nouvel habit dans sa penderie et vivre des aventures. Et à la fin des aventures, on va manger.

MESSAGES

Motivation du jeu de déguisement

Les enfants vont à chaque épisode trouver un nouveau déguisement. Devenir peintre, médecin, jardinier, fée des dents ou nageurs. Travail. Cela permet aussi d’avoir accès à différents métiers, et de se demander ce que l’on pourrait être plus tard.

Amitié

Groupe d’amis qui vivent de sympathiques aventures. Max est un tout petit qui s’amuse de tout, encore un peu bébé, et Chloé peut ainsi être la grande. Il y a aussi Lili la meilleure copine.

Résolution de problèmes

Faire des liens entre les expérimentations. Les épisodes tournent autour d’un message que Chloé va expérimenter dans sa vraie vie, mais aussi dans son monde magique: faire attention où on pose les choses pour ne pas les perdre. Revalorisation de l’effort, on parvient à faire des choses difficiles en s’entraînant. Un affreux écho qui ne fait qu’embêter. Des belles fleurs aiment se faire arroser.

Alimentation

Petit bébé avec petite sucette, on ne va pas forcément parler des méfaits du sucre. La maman achète des fraises et de la glace. N’oubliez pas de vous brosser les dents.

Pédagogie

On va profiter pour apprendre à compter. Mais pas plus que dix. Par-dessus, par-dessous, tout est bon pour apprendre des choses aux petits. Découverte.

Objet transitionnel

Chloé a un doudou qui l’accompagne, Monsieur Canard. Ami imaginaire.

Gentillesse

Plein de gentillesse, de merci, d’attention à l’autre.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas.

VOCABULAIRE

Langage classique. Quelques petites chansons.

On cible ici les petites filles entre 2 et 5 ans, mais nos garçons ont bien aimé.

Partager cette page :

Lost Password