Chasseurs de dragons est un film en images de synthèse de 2008, l’introduction est un morceau du passé, que Lian-chu va repenser (donc flash-back) durant le film.
MESSAGES
Héroïsme
Même si on n’est pas de véritable héros, on peut le devenir quand une personne compte sur nous. Force des faibles. Trouver sa motivation pour vraiment être valeureux.
Exemple de fille courageuse
Les filles ont le droit de partir à l’aventure.
Appât du gain
On critique ceux qui ne pensent qu’à être motivés à agir pour de l’argent. Il n’y a pas que l’argent qui peut motiver à travailler, on peut trouver sa motivation dans le soutien de l’autre, l’aide. Cupidité.
Il ne faut pas se fier aux apparences
Une personne tout de muscle peut être un grand tendre.
Amitié
Il est bon de pouvoir compter sur ses amis.
Égoïsme
Nos actions ont des conséquences, certains actes sont irréversibles, il est important de penser à l’autre, ne pas se montrer égoïste.
Monstre
On voit des Dragons.
Peur
Dépasser ses craintes, affronter.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Nombreuses scènes de violence (différents combats avec des dragons).
Visuel effrayant
Scènes qui peuvent effrayer. Les différents dragons ont des têtes horribles et sont bien agressifs. Certains décors sont particulièrement lugubres et proches de la fin du monde.
Agressivité
Les personnages ne sont pas tendres entre eux, le grand-père dit qu’il aurait préféré un neveu qu’une nièce, un des personnages principaux, des paysans se moque du talent de chasseur, Gwizdo, est principalement intéressé par l’argent et dénigre tout ce qui ne rapporte rien.
Tristesse
Gwizdo se fait rejeter par son ami compagnon de voyage, parce qu’il a abandonné la princesse Zoé, puis quitte l’équipe parce qu’il n’a pas envie de mourir dans cette aventure. La fausse agonie de Zoé.
VOCABULAIRE
Plutôt contemporain.