CB Chara Nagai Go World est un film d’animation de 1991, qui propose une vision remodelée des personnages tirés de l’univers de Gô Nagai, il vaut donc mieux connaître les originaux pour apprécier l’humour de celui-ci. Le premier oav est plutôt centré sur l’univers de Devilman, le deuxième introduit les robots.
MESSAGES
Questions existentielles
Autour de son apparence, autour de son monde, de ses relations. On y découvre le sens de la création, l’idée que les super déformed proviennent de mondes rebut, que le mangaka n’a pas édité, qu’il existe plusieurs mondes. Quête identitaire.
Importance de suivre sa voie
Être un vrai mec.
Héroïsme
Se donner la mission de résoudre les problème. Aider des inconnus. Faire alliance avec les ennemis d’autrefois pour s’en sortir.
Revalorisation
Vouloir être reconnu comme héros.
Amour
Beaucoup d’histoires de relations entre les personnages. Devoir choisir entre deux amoureuses. Demande en mariage forcée.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Utilisation d’armes. Différents combats. Mise en danger des personnages. Destruction totale, on y découvre un monde dévasté. Fausse mort. On nous montre Sirène qu’un rayon à frappé de plein fouet. Akira coupé en deux.
Malaise
Utilisation de la crainte de la nuit. Bruitage effrayants, effets de lumières dans l’obscurité.
Monde adulte
Les mignons personnages SD (super déformé) côtoient leurs doubles réels (surtout dans le générique), on parle quand-même par exemple de Devilman, ce n’est pas pour les enfants.
Sexualité
On voit des personnages nus, corps d’homme en SD et poitrine de demoiselle. Gamia Q3 est honteuse d’avoir été vue nue.
VOCABULAIRE
classique