Go Buster : Halloween (Buster’s Big Halloween) est un épisode spécial centré sur cette fête, sorti en 2022. C’est fait en images de synthèse avec peu de structures. Il y a peu de personnages et c’est linéaire, mais il se passe plusieurs choses parce qu’on s’intéresse à ce que vivent Bandit, Buster et Bella.

MESSAGES

Véhicule

Des véhicules anthropomorphes qui fonctionnent avec des humains. Écologie. Les véhicules sont électriques, ils ne doivent pas oublier de se recharger. On nous dit aussi qu’il ne faut pas oublier de ramasser les ordures.

Courage

Buster se montre courageux, Bella sa cousine est impressionnée.

Éducatif

Un épisode qui montre ce qui est bien et ce qui est mal. On critique celui qui veut empêcher la parade d’Halloween. Vol. On critique ceux qui volent les friandises avant la distribution d’Halloween. Empathie. Mais on peut comprendre pourquoi c’est fait (ici parce que Bandit croit qu’il doit qu’on doit être meilleur que les autres et qu’il se met trop de pressions). Rédemption. Importance de s’excuser quand on a fait une bêtise.

Halloween

Peur. Une fête pour penser à faire peur un peu. Déguisement. Plaisir de trouver des costumes. Plaisir de se prendre pour quelque chose d’autre. Il y a aussi les décorations. Peur du noir. Arriver à ne plus avoir peur de nuit. Pour faire face, c’est bien d’être accompagné. Sucreries. Revalorisation des bonbons avec l’objectif de recevoir des friandises quand on fait cette fête. Araignée. On voit des décorations avec araignée.

Buster's Big Halloween

Buster’s Big Halloween

Aider les autres

Buster a le cœur sur la main et se propose facilement d’aider. Force du faible. Les voitures sont des enfants, pourtant ce sont des bus scolaires ou voiture de police. Motivation. On voit Buster avoir du plaisir à faire les choses.

Comédie musicale

Les véhicules se mettent parfois à chanter et danser.

Multiculturel

Jada est une humaine d’origine africaine.

Résolution de problème

Quand il y a quelque chose de problématique, il faut chercher une solution.

Égoïsme

Bandit a tendance à penser à lui, vouloir être le plus cool (on critique le besoin d’être le meilleur, faut faire les choses pour soi-même par pour se comparer aux autres). C’est un peu l’exemple à ne pas suivre (mais il reste plutôt sympa et intégré au groupe).

Pédagogique

Il y a le souci de nommer les couleurs ou de compter.

Buster's Big Halloween

Buster’s Big Halloween

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Juliette tombe inconsciente après avoir refusé son opération, son cœur semble l’avoir lâché.

Malaise

Buster motive sa cousine à faire cette fête, mais Bella a peur. Bella ne veut pas participer à la parade, parce qu’elle n’a pas de costume. La montgolfière qui devait donner un costume à Bella est décrochée et part bien au loin. Le déguisement de zombie de Scout fait peur à Bella et à Bandit. Amber l’ambulance arrive bien stressée en demandant de l’aide. Une lanterne a disparu, la parade risque d’être annulée. On recherche qui a volé la lanterne. Buster n’a pas le temps de recharger sa batterie. Bella stresse de rentrer dans une sombre forêt, il y a de la musique inquiétante, elle craint voir un monstre (ce n’est qu’un rocher). Buster n’a plus de lumière, il a trop peur pour bouger. On retrouve Bandit qui a mal au ventre, c’est lui qui a mangé tous les bonbons.

VOCABULAIRE

Les voix manquent parfois un peu intensités (on pourrait penser que la traduction a été faite avec l’intelligence artificielle).

Un épisode spécial qui montre une petite bus anthropomorphe qui n’est pas très à l’aise avec la fête d’Halloween. Commencer à faire face à la peur (surtout la peur du noir) et montrer du courage grâce à l’exemple des autres.

Un peu différent des deux saisons de la série où les personnages ne parlent pas et où il y a une narratrice et où c’est pensé pour les plus petits.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !