Boucle-d’or chez les trois ours est un film en images de synthèse de 2008. Animation plutôt moyenne.
MESSAGES
Star-système
Être connu, ce n’est pas être heureux. La recherche de la popularité nous fait perdre des amis, crée des conflits dans la famille
Vie dans une vraie famille
Tout le monde participe au ménage. On mange ensemble. On reçoit un bisou avant son dodo. On accepte la tante. On joue à des jeux en commun. On a un album photo. On se fait des câlins.
Critique des émissions télévisées
Critique de la téléréalité est bien présente, avec une Boucle d’or qui gère une émission d’une personne qui se fait refaire sa maison (ça finira en désastre). Les intrigues de la prod pour créer des problèmes. Pour vendre de l’émission, il faut être beau. On se moque des téléspectateurs, des gens de la rue, on recherche plus les crêpages de chignon, les problèmes que la bonne entente.
Revalorisation de la beauté
Vie dans une école, avec amourettes. Besoin pour un ado de fréquenter les beaux de l’école
Nourriture japonaise moquée
Découverte d’un repas de sushis pas vraiment sous le meilleur jour.
Difficulté de faire tourner un commerce
Tentative de faire venir des clients dans un magasin.
SCÈNES DIFFICILES
Tristesse
Junior prend la grosse tête et ne reconnaît plus ses amis.
Dénigrement de personnages
De nombreux effets comiques tournent autour d’une BCBG qui est confrontée à une famille modeste. Des personnages sous leur mauvais jour. Critique des filles caractérielles, qui crient fort pour obtenir ce qu’elles veulent. Critique du voisin obsédé par la propreté (voiture super propre, gazon super entretenu). Critique du critique de talent surtout présent pour démolir les rêves des amateurs qui osent se produire devant lui. Critique du présentateur qui se booste au sucre (on ne peut pas s’empêcher de penser à la drogue).
VOCABULAIRE
Classique.