Bande De Sportifs !

Bande De Sportifs !

À partir de 4 ans

Bande De Sportifs ! est une série en images de synthèse de 2015. Un rythme plutôt rapide, nécessité de saisir ce qui se dit en même temps de ce qui est montré, avec plein d’humour au milieu.

MESSAGES

Sports

On nous présente un nouveau sport à chaque épisode (capoeira, break-danse, rugby, golf, le ski de bosses, la lutte, le trapèze, le parapente, saut à la perche, le tennis de table, le hand-ball, le curling, le baseball, la via ferrata). On entend aussi parler des handisports.

Plaisir de l’action

On nous montre que l’on est content de participer. Beaucoup de satisfaction sur le visage des personnages. Chaque sport à l’air super.

Connaissance

Une série qui permet d’avoir de meilleures connaissances générales (mais c’est surtout centré sur le sport). On nous présente différents termes, la manière de jouer.

Santé

À la fin de chaque épisode, un personnage nous propose de bouger, nous propose de faire quelque chose de bien pour sa santé (du sport sans en avoir l’air, écouter la musique en courant, faire du sport en sortant le chien, ramasser des feuilles dans le jardin).

Ouverture sur l’autre

On nous montre les sports qui ne nous correspondent pas forcément, mais qui sont appréciés par des autres.

Journalisme

Ce n’est pas forcément évident à saisir pour un enfant, mais la personne qui présente est un journaliste qui rencontre des sportifs. Interview. On peut parler de caméra, s’adresser au spectateur.

Persévérance

On nous montre des sportifs motivés, que l’on sent bien performants.

Apparence

Un sympathique petit journaliste qui ne semble pas avoir de problème avec sa dent cassée. Le culte du parfait est ici mis de côté.

SCÈNES DIFFICILES

Rapidité.

Beaucoup d’informations à la seconde.

VOCABULAIRE

Classique.

Une série qui peut être vue à n’importe quel âge, c’est une prévention à la santé. Un humour et un rythme plutôt rapide qui laisse peu de répit et qui ne va pas permettre de retenir grand-chose (mais l’important, c’est plutôt de mettre en évidence le plaisir que l’on peut avoir de pratiquer un sport, que de retenir de quoi il est constitué). Comme d’habitude, mais plus flagrant ici, l’âge conseillé n’est pas l’âge idéal pour cette série qui est plus adaptée pour un 7 ans, mais à 4 ans ont peut commencer à l’apprécier et à comprendre l’idée que le sport c’est bien.

Partager cette page :

Lost Password