Bali est une série d’animation de 2005, plutôt linéaire, mais il y a généralement un rêve ou un moment dans la tête de Bali, gentiment irréel, avec un morceau musical qui reprend le thème principal de l’histoire. Pas facile à comprendre pour les plus petits

MESSAGES

Environnement familial « actuel »

Le quotidien d’un enfant en milieu urbain « d’aujourd’hui », maman travaille beaucoup, le père s’occupe de l’éducation des enfants, grand-parents très actifs. Un copain qui a une mère divorcée.

Amitié

Vivre des moments avec ses camarades, dans une relation le plus souvent sympathique et dynamique.

Gentillesse

Prendre soin de l’autre. Exemple d’un héros calme, réservé.

Morale

Apprendre des choses dans le relationnel (aider l’autre, se sentir trop petit, faire du vélo, donner ses anciens habits).

Imagination

Motivation à la créativité, à l’imagination. Le petit chien va vivre des moments imaginaires en chanson (devenir un géant, voyager avec une baleine, s’amuser avec un bonhomme de neige vivant).

Fratrie

Relation entre un garçon de 4 ans et sa soeur de 12 mois.

Être actif

On voit les personnages souvent bouger. Bali est motivé à jouer, sortir, bouger. Une série qui veut faire participer l’enfant (le générique étant un karaoké, l’enfant ou le parent peut lire le texte de la chanson.).

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Parfois un petit malaise, plutôt tiré des rêves (Bali réalise qu’il est devenu trop grand, il tient à peine sur la terre. Pauvres bonshommes de neige qui ont froid).

VOCABULAIRE

Actuel. Une chanson par épisode.

Adapté aux plus jeunes, très positif, tranquille. Les enfants sont bien entourés et les messages sont bien pensés.

Partager cette page :

Lost Password