Baby Looney Tunes est une série créée en 2001, de nombreux personnages qui ont chacun une personnalité différente (que l’on connaît dans leurs versions adulte). Il peut y avoir des moments rêvés ou imaginés qui complexifient l’histoire
MESSAGES
Équipe
Relations sociales. On nous montre de petits personnages qui doivent fonctionner ensemble. Régler des embrouilles entre enfants. Coopération.
Contre-exemple
Ces bébés sont forcément sympathiques, mais ils vont tous faire des bêtises, et quand on voit Baby Daffy on a un exemple de petit caractériel (petite agressivité, ne pense qu’à lui). Certains font des bêtises et l’enfant peut réaliser qu’il ne faut pas faire comme ça.
Explications sur la vie
Un petit peut découvrir le monde qui nous entoure (qu’est-ce que sont un porte-monnaie, de l’argent, la jalousie). Découverte.
C’est bien de s’amuser
Revalorisation des jeux et des relations dans une bande de copains.
Adulte responsable
Le personnage de grand-mère est une bonne représentation de l’adulte protecteur.
Différents thèmes moralistes à chaque épisode
Ce n’est pas bien de prendre des choses qui ne nous appartiennent pas, ce n’est pas bien de mentir pour que les autres s’intéressent à nous et de crier au loup, apprendre à manger correctement, ne pas se prendre pour le plus grand, ce n’est pas bien d’être jaloux.
Animaux anthropomorphiques
Lapins et autres enfants qui ont l’apparence d’animaux mais qui fonctionnent comme des humains.
SCÈNES DIFFICILES
Banalisation de la violence
Une agressivité générale dans les épisodes, les babys se courent après, se chamaillent, et on montre des personnages dans leurs mauvais jours (pour pouvoir poser une morale ensuite).
Peur
Il peut y avoir, parfois, des effets sonores pensés pour créer de petites angoisses, et de rares images qui peuvent faire peur (des faux monstres, des scènes dans la nuit)
VOCABULAIRE
Classique, mais plutôt bruyant.