Baby Einstein

Baby Einstein

À partir de 2 ans

Baby Einstein sont de petits films (série) qui apparaissent dès 1996. Des petites scènes se succèdent. Elles se suffisent à elles-mêmes et durent quelques dizaines de secondes.

MESSAGES

Éveil du bébé

Faire en sorte de faire découvrir des choses au bébé à travers l’écran. Découverte.

Apprentissage

Danger d’imaginer que le petit peut progresser en regardant ce type d’émissions.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas

VOCABULAIRE

Quasi inexistant ou simple, chansons ou musique. Nous avons trouvé regrettable que la musique d’éveil à Bach soit « spécialement orchestrée pour leurs petites oreilles » avec un synthétiseur qui dénature entièrement l’oeuvre. Autant enlever le son et leur passer un bonne version orchestre !

Tiré de leur site « Conçu spécialement pour les enfants de la naissance jusqu’à 3 ans, les produits Baby Einstein permettent, d’une manière enrichissante, ludique et amusante d’ouvrir les enfants sur le monde qui les entoure. Les jouets, les vidéos et les livres Baby Einstein stimulent le sens naturel de la curiosité des tout-petits tout en s’amusant et en créant de réels moments d’échange avec leurs proches.« . Initiative intéressante, c’est pensé pour les tout petits, conçue pour eux, donc aucun danger… sauf … Oui, sauf qu’il y a une mode anglo-saxonne d’ « einsteiniser » les bébés. La stimulation dès la sortie du ventre, et le parent-qui-veut-bien-faire risque de s’imaginer que toute la gamme des produits (présentés dans le DVD) est nécessaire et bienfaitrice. Ils expliquent au moins bien que c’est un support pour entrer en relation avec son bébé, et pour lui apprendre des choses, mais la tentation baby-sitting est grande.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Pays:Créateurs:Univers:Technique:Thèmes:,
Partager cette page :

Lost Password