Animalopus est une série en images de synthèse de 2018. Clip musical. Deux enfants entourent toujours un animal anthropomorphe qui réalise un métier. L’animation est toute simple, palette graphie, plutôt colorée. Les chansons sont bien en lien avec ce qui est montré, facilitant la compréhension.

MESSAGES

Pédagogie

Langue. Les histoires sont chantées en différentes langues. Si vous le désirez, l’enfant pourra l’entendre en langue française, allemande, italienne ou romanche (oui c’est Suisse) (si le fait de voir le même épisode plusieurs fois, mais avec des langues différentes pourrait peut-être sensibiliser l’oreille au petit spectateur à de nouvelles sonorités).

Travail

Chaque épisode nous montre un animal qui a un métier (pilote d’avion, cuisinier, footballeur, astronaute, maitresse…). Une petite sensibilisation qui se veut plus comique que réaliste. Il y a chaque fois une petite critique de la capacité qui peut poser un problème à l’animal pour faire ce métier. Aider les autres. Deux enfants sont souvent là pour aider.

Musical

Les épisodes sont entièrement chantés dans des voix enfantines.

Animaux

Chaque épisode nous montre un animal différent (koala, singe, éléphant, autruche…). Animaux anthropomorphes.

Imagination

Ce sont deux dessins croisés (un métier et un animal) qui créent cet étrange personnage anthropomorphique et rigolo.

Joie de vivre

Les personnages sont toujours souriants, les histoires sont positives.

Animalopus

Animalopus

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas.

VOCABULAIRE

Vu que c’est chanté, le débit de parole est bien élevé.

Une série pour des petits, un bon moyen de leur montrer des clips chantés adaptés. Visible par tous, dès 3 ans, mais vu la nécessité de faire un lien avec les paroles d’une chanson, mieux vaut qu’un parent discute de ce qui est vu si on veut que l’enfant saisisse.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !