Animaliens est une série en palette graphique de 2007. Court-métrage, très dynamique, beaucoup de gros plans, d’effets de caméra, de séquences ultrarapides.
MESSAGES
Survivre à de petits problèmes
Souvent des interactions entre des petits animaux ou des plantes extra-terrestres, autour de la domination de l’un sur l’autre (se faire manger, attraper, attaquer), ou différents dangers (se perdre, tomber).
Découverte
Nous sommes plongés dans un monde extra-terrestre, pour être une forme d’explorateur des nouvelles espèces. Monde imaginaire.
Se décentrer
Devoir faire le travail d’avoir accès à un monde qui n’existe pas.
SCÈNES DIFFICILES
Effrayant
Il peut y avoir des extra-terrestres qui ont une tête effrayante.
Étrangeté
Le rythme très rapide et l’environnement étranger peuvent inquiéter les plus petits.
VOCABULAIRE
Sans paroles.
Minuscules épisodes de 1 minute, il faut donc condenser les informations et poser un rythme bien soutenu. L‘humour est bien présent, il faut le prendre au deuxième degré. C’est presque une mini-série pour adulte, mais les enfants aimeront certainement. Il n’y a actuellement pas de DVD. Vus à la suite, les épisodes risquent, après 20 minutes, de laver le cerveau le plus résistant.
Déconseillé aux moins de:4 ansFormat:SérieAnnée:2007Durée:1 minute par épisodeStudio:Ink ApachePays:EspagneUnivers:Sans paroles, Science-fictionTechnique:Dessin animéThèmes:Extra-terrestre, Se décentrer