La vie est un zoo est une série en stop-motion, avec des animaux et un montage qui ressemble à ce qui se fait en télé-réalité (effet de caméra qui bouge, sur épaule, qui se cache, qui enregistre). Un épisode transforme les personnages en dessin animé.
MESSAGES
Animaux anthropomorphes
Différents animaux qui jouent des rôles d’humains stéréotypés.
Télévision
Parodie d’émission télé-réalité. Avec une télévision qui sait quoi proposer pour créer de l’animosité entre les personnages, un présentateur qui supervise tout ça. On exagère la personnalité des candidats (un rappeur de la rue, un cochon pervers, une top-modèle anorexique, un singe révolutionnaire complètement fou, une grosse chinoise pathétique, un crocodile travesti, un ours alcoolique). Star-système. Tenter de créer des personnages connus.
Toxicomanie
On parle de drogue. Santé.
Sexualité
On aborde la sexualité.
SCÈNES DIFFICILES
Moquerie
Beaucoup de dénigrement entre les personnages. Russe, Chinois, Canadien, Africain, on se moque des stéréotypes de nationalité. Vulgarité : langage, pet, vomi, toilettes.
Sexualité
Beaucoup d’allusions (et même plus) sexuelles.
Santé
Tabac. Alcool. Drogue. Une petite information passe au début de l’épisode qui prévient que ce n’est pas adapté pour le jeune public à cause de la présence de tabac, boisson alcoolisée ou produit stupéfiant (et rappel que les la consommation de produits stupéfiants est punie par la loi).
VOCABULAIRE
Langage vulgaire, parodie de langage de rue. Parfois des clips de chansons en anglais.