Sprout a craqué son slip est une série de 2014. Générique qui pose l’intrigue. Rythme rapide, cela peut partir dans tous les sens. Écran qui peut se scinder en plusieurs parties. Faux effet d’ellipse pour montrer comme le temps peut passer longuement.
MESSAGES
Joie de vivre
Les bêtises sont mises en avant. Faire du n’importe quoi, cela permet d’être heureux.
Vantardise
Des personnages qui ont besoin d’être bien perçus de se sentir fort. Jonas est un voisin riche qui se moque souvent de Zack (quand ce n’est pas le spectateur qui se moque de lui, ce petit est trop imbu de lui-même). Compétition. Besoin de confrontation. Il y a souvent un besoin de se sentir le meilleur (Zack et Jonas sont en compétition). L’enfant souhaiterait être meilleur que l’adulte. Combattre. Revalorisation du combat. Un enfant qui est motivé par tout ce qui est action violente.
Responsabilité
Les jeunes héros souhaitent faire leurs preuves, devenir de grands botteurs de fesses (même si on ne voit pas vraiment dans les épisodes ce qu’ils font pour y parvenir).
Motivation
Le héros est toujours motivé à agir, on le voit heureux de tout et super actif.
Amitié
Zack est ami avec sa paire de fesses, ils vont ainsi vivre beaucoup d’aventures. Il peut parfois y avoir des conflits ou des tensions, mais le lien entre ces deux est très fort.
Femme performante
Eleanor se montre plus mature que Zack.
Télévision
Revalorisation de la TV. Plaisirs en lien avec regarder des séries ou émission de télévision.
Riche
Celui qui a trop d’argent et qui peut avoir ce qu’il veut risque de finir comme le vilain voisin.
Sexualité
Ou plutôt nudité. Critique d’un tabou. On ose mettre les fesses en avant dans un animé. C’est pensé pour faire rire, mais ça permet aussi d’apprivoiser un sujet qui peut parfois être un peu sensible. Scatologie : on parle beaucoup de pet, on peut parler de w.c. et les fesses sont très présentes dans l’animé, avec différentes allusions plus ou moins dégoutantes. Beaucoup de choses ont des formes de fesses. Déjanté. Une thématique plutôt déjantée et des histoires qui peuvent parfois partir dans plein de sens.
Tolérance
Un monde où on accepte que des paires de fesses vivent leur propre vie autour de nous. On doit penser aux autres, avoir confiance, y compris à nos paires de fesses.

Sprout a craqué son slip
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Nombreuses situations conflictuelles où des personnes veulent s’en prendre à d’autres. Peur. Jouer avec une ambiance horreur, et passer du temps dans des cabinets hantés (sombre, cris étrange, fantôme aux yeux fluorescent).
Malaise
Il vaut mieux avoir le deuxième degré pour entrer dans ce monde étrange. Des scénarios qui partent dans tous les sens, qui s’amusent avec la violence, la honte et les problèmes entre copains.
Banalisation de la violence
Les personnages peuvent recevoir des coups, et c’est pensé pour faire rire.
Moquerie
Tous les personnages sont montrés comme stupide, y compris les adultes, y compris Zack (dont par exemple le père de son amie ne se souvent jamais le nom).
VOCABULAIRE
Classique.