Moot-Moot est une série d’animation de 2007. Les scènes se suivent en enchaînant les gags plutôt auditifs et adultes.
MESSAGES
Critique de la société
Les épisodes abordent des thèmes de société par l’absurde et l’humour (critique de la femme trop maigre, de l’anorexie et des petites pilules pour maigrir. Critique de l’ordinateur et l’informatique qui remplacent les travailleurs, qui sont complexes et qui peuvent prendre le pouvoir. Critique de la course à l’argent et le patron exploiteur qui vire facilement ses employés. Exploitation des enfants stars. La drogue. Le téléchargement illégal).
Cupidité
Les parents sont surtout intéressés par l’argent. Égoïsme.
Éducation
Une vie de famille que l’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi, avec des enfants horribles, mais on ne s’étonne pas vraiment vu l’éducation que leur offrent les parents.
Famille
La vie de famille n’est pas de tout repos, mais il doit bien avoir de l’amour quelque part. Adultère. La femme trompe son mari.
Sexualité
De nombreuses petites histoires autour de la sexualité : la mère peut tromper son mari, des allusions sur le robot qui peut servir à la sexualité, un pédophile a eu des vues sur la petite brebis, les canards vibrent dans le bain.
SCÈNES DIFFICILES
Malaise
Pas vraiment de scènes violentes visuellement, mais beaucoup d’humour adulte dans le texte (l’ado parle de sa mère en disant « la chienne » ou « la bâtarde ». L’ado se fait payer pour donner des coups de main. L’ado pense au suicide. La femme trompe son mari). Dénigrement dans la famille.
Moquerie
Les Moot-Moot sont plutôt du genre cruel, bête et méchant. On se moque de l’autre.
Sexualité
La mère peut tromper son mari, des allusions sur le robot qui peut servir à la sexualité, un pédophile a eu des vues sur la petite brebis, les canards vibrent dans le bain.
VOCABULAIRE
Langage plutôt jeune, souvent de la vulgarité. L’humour passe surtout par les dialogues (qui sont d’ailleurs plutôt rapides).