Une série de 2005. Le premier épisode présente la méchante soeur du roi, la compréhension du monde se dévoile au cours des épisodes, avec une petite suite, même si les épisodes sont pensés pour se voir indépendamment. Une animation à la palette graphique moyennement animée.
MESSAGES
École
Un professeur qui permet de progresser, qui apprend des choses à des enfants (ils sont à chaque début d’épisode envoyés sur une mission).
Résolution de problèmes
Sens de l’aventure. Les Faireez vont résoudre différents problèmes.
Aider les autres
Des petits personnages qui sont partants pour soutenir les autres, lutter contre une méchante qui embête.
Force du faible
Les Faireez sont jeunes et ce sont eux qui gagnent.
Altruisme
On voit la différence entre la bonté et la méchanceté. Et les gentils gagnent toujours à la fin.
Fée
Avec des sorts, chaudrons et autres maléfices. Avec les gentils enfants fées.
Morale
Différents messages au cours des épisodes. Ce n’est pas parce que l’on est mignon que l’on est gentil. Le vol c’est mal. Il faut se méfier des pouvoirs du gros-câlin.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Beaucoup de moments tendus. Les histoires tournent toutes autour de cette femme qui veut capturer les enfants elfes, qui parvient souvent à en faire attraper, mais qui perd à la fin. Méchanceté : Il y a une méchante dans l’histoire, elle a de grosses dents et a tendance à parler fort en criant, peut frapper ses sbires.
Visuel effrayant
Environnement qui peut un peu effrayer (gros rochers avec visages, ruisseau avec grognement qui s’en prend aux Faireez).
VOCABULAIRE
Langage classique, les personnages ont des noms complexes. Les méchants peuvent utiliser de vilains mots (débiles, imbécile).