Human Resources est une série d’animation de 2022, dérivée de Big Mouth. Une succession de gag autour de situations que vivent différents employés, il va donc y avoir différentes histoires en parallèle. Les épisodes sont à suivre et suivent l’intrigue d’une femme qui aura un enfant ou d’autres adultes qui vivent différentes problématiques. On retrouvera un peu Andrew. Généralement deux arcs narratifs dans l’épisode (et on peut franchir parfois le quatrième mur).

MESSAGES

Sexualité

Beaucoup d’allusions à la sexualité. Tous les humains aiment le sexe et il ne faut pas avoir honte de cela. Nous subissons des pulsions que l’on réfrène parfois (ou pas). Homosexualité. On nous montre toute sorte de couples (deux garçons ou deux filles). Amour. Il existe différents amours dans ce monde qui méritent tous d’exister. Couple. Sous couvert d’une série plutôt délirante, plein de thèmes intéressants autour du couple et du sexe. On nous montre comme certains couples sont pris dans la sexualité et dans le besoin de l’autre (il peut y avoir des copines qui rend cocu sa meilleure amie). Exemple de relation sadomasochiste.

Travail

Vie dans un bureau, avec cheffe et assistante et discussion entre collègues (autour de la sexualité de chacun le plus souvent). Importance de bien faire son travail. Difficulté de travailler avec certaines personnes. Pression de la direction pour que tout puisse fonctionner. Pression de la direction pour avoir de meilleurs résultats (en proposant des motivations). Importance d’avoir de la considération pour les autres. Dispute. Amitié dans le travail et problèmes et dispute.

Émotion

La vie intérieure est ici mise en avant à travers des personnages qui apparaissent aux humains lorsqu’ils ont des émotions qui surgissent (amour, besoin sexuel, logique, addiction, haine, dépression, honte et autres sentiments sont présents à travers des sortes de monstres qui bossent dans un bureau en attendant d’être envoyés autour d’un humain). Croyance. On se moque de ceux qui croient aux cristaux qui peuvent changer la vie, les voyantes, le tirage des cartes, mais avec les chakras il y aurait quand même de la vérité.  Agressivité. Il y a des moyens de calmer l’agressivité.

Critique de la société

Sous couvert de série vulgaire, on nous montre plutôt finement toutes les misères des relations humaines.

Human Resources

Human Resources

Avoir un bébé

On nous montre le changement de vie autour l’arrivée d’un bébé (la question de l’intérêt pour le conjoint, le stress de réussir, la crainte d’un déchirement du sexe. Grosse souffrance à l’accouchement et bébé qui sort très moche). On voit comme cela peut être difficile de nourrir l’enfant, on voit comme cela peut être compliqué d’aimer son bébé, on voit comme c’est dur de ne pas dormir. Difficile d’aller recommencer à travailler après avoir eu un bébé. Importance d’être soutenue par une personne lorsque l’on accouche. Amour. Il existe différents amours (et la frontière entre l’amour et la haine est petite). Bébé. Un enfant qui sort de la maman ce n’est pas mignon du tout.

Vieillesse

On va nous faire suivre un personnage humain qui est une vieille dame. Mort. Qui va mourir (donc on voit les différents sentiments liés à la mort) (surtout le neuvième épisode) (avec le processus de deuil qui passe par l’agressivité et qui doit aller vers l’acceptation).

Estime de soi

Zouk va devoir résoudre certains problèmes (par exemple aller chercher des ingrédients manquants, sauver un précieux parc qui se fait détruire par un promoteur ogre, faire face à la capture de la maison par un cyclope géant…).

Quête identitaire

Différents questionnements sur notre but sur Terre. Estime de soi. On voit que les personnages ont beaucoup de problèmes internes à régler (souvent en lien avec les parents).

Alcool

On voit comme une ancienne cheffe va noyer sa souffrance dans l’alcool. Addiction. Danger de ce qui est addictif.

Human Resources

Human Resources

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Beaucoup d’humour autour de la sexualité et de moquerie de personnages. On va même utiliser l’Alzheimer d’une vieille dame pour retourner dans son passé et ensuite lui faire vivre un moment stressant qui risque d’enclencher beaucoup d’agressivité. On voit comme c’est difficile d’avoir un tout petit bébé (on voit une mère mal à l’aise parce qu’elle ne peut pas allaiter). Des petits sexes poilus qui deviennent des… trous du cul. La femme qui vient d’accoucher souffre en regardant son sexe qu’elle doit soigner. La mère sorcier de la honte réalise que sa mère couche avec une grosse chatte violette (il est jaloux parce qu’il aurait voulu lui coucher avec sa mère). Maurice était prêt à tuer Andrew qui avait trouvé d’autres monstres hormonaux. Une femme se trouve un amant pour qu’il tue son mari, mais c’était pour un jeu sexuel sado-maso (qui finira finalement dans le sang). Combat de boxe avec des sexes dans une parodie de Rocky Balboa. Une humaine a réussi à voir un des sentiments anthropomorphes (un papillon d’amour) qui ne lui est pas attitré et cela se finit mal, car Claudia devient de plus en plus folle, stressée, dépressive, alors Sonia décide d’abandonner cette femme dont elle était amoureuse. Une grand-mère enlève son habit et on voit ses seins. La mort d’une grand-mère. Le dernier épisode montre certains malheurs chez les personnages durant une tempête mortelle (il y a quatre personnages qui risquent de mourir) (et il y aura des morts). Le sorcier de la honte prend toute la gloire pour lui en dénigrant celui qui s’est sacrifié pour tout le monde.

Visuel effrayant

On voit l’accouchement d’un bébé qui sort d’un vagin. On voit les tétons d’une femme qui chantent (ils souffrent d’être meurtris).

Sexualité

Beaucoup d’allusions à la sexualité (on parle de différentes pratiques que l’on ne nommera pas forcément ici). On voit des personnages mimer des relations sexuelles ou en faire vraiment. On voit des sexes masculins sous forme de petites bestioles poilues). On parle beaucoup de masturbation, on peut voir des partouzes de monstres hormonaux.

Moquerie

On se moque de la plupart des personnages qui sont plus risibles les uns que les autres.

Santé

Cigarette. Des personnes fument. Alcool. On voit des personnages alcoolisés (et Sonia ne dessoule plus depuis qu’elle s’est fait virer). Drogue. On parle de coke que l’on va prendre sur les fesses d’une femme. Un homme prend des amphètes pour terminer une présentation.

VOCABULAIRE

Il peut y avoir beaucoup de vulgarité (va chier connard, putain, merde, fout moi le camp) (et de mot en lien avec le sexe). Il peut y avoir des chansons.

Une série pensée autant pour les femmes que les hommes. Une série (qui nous montre le monde de travail en entreprise, en toute symbolique de la vie) pleine d’humour pensée pour les adultes (avec beaucoup d’allusions à la sexualité, parce qu’il y a beaucoup de monstres hormonaux là-dedans). À ne pas montrer aux enfants, et peut-être à montrer à ceux qui veulent un bébé (on voit toutes les souffrances d’une mère dans quelques épisodes) et à montrer à ceux qui ont perdu une maman ou une grand-mère (le neuvième épisode montre bien la fin d’une femme qui avait Alzheimer).

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !