64, rue du Zoo est une série d’animation produite en 2000. Tous les épisodes commencent par Lucy qui se fait réveiller par la girafe, elle descend rejoindre ses amis qui lui racontent une histoire. Il y a souvent les mêmes animaux qui l’accueillent, on peut les retrouver dans l’histoire qui est ensuite racontée (avec toujours de nouveaux personnages).
MESSAGES
Un thème nouveau par épisode
Difficile d’être petits, accepter les différences, le meilleur ami, le déguisement. Souvent des thèmes qui traitent de son statut, de l’intégration, du groupe.
Douce atmosphère
Musique plutôt apaisante, présentation d’animaux plutôt sympathique, mais les histoires peuvent être assez compliquées.
Une sensibilisation à l’écoute
Avec une petite fille qui écoute bien les histoires.
SCÈNES DIFFICILES
Malaise
Il n’y en a pas vraiment, c’est adapté pour les petits, mais les thèmes peuvent parfois toucher le point sensible de l’enfant.
VOCABULAIRE
Classique.
Une série visible par tous, les thèmes peuvent certainement intéresser les enfants jusqu’à 8 ans et peut-être même plus. Les épisodes sont pensés pour être présentés aux enfants avant d’aller se coucher, on y fait allusion au sommeil, et à la fin Lucy va se coucher, elle est très fatiguée.
Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.
Déconseillé aux moins de:2 ansFormat:SérieAnnée:2000Durée:11 minutes par épisodeStudio:MillimagesPays:FranceCréateurs:An VrombautUnivers:ÉducatifTechnique:Dessin animéThèmes:Animaux, Animaux anthropomorphes, Apprentissage, Coucher, Histoire racontée, Imagination, Zoo