ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Les Wonder Choux

LES WONDER CHOUX

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 3 ans

DUREE
12 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2010 qui s'inspire de la technique du papier découpé pour faire mouvoir les animaux photographiés. Mais on va pouvoir découvrir d'autres styles d'animation durant ces épisodes. Pensée pour les petits, la série suit toujours plus ou moins la même trame: le début de l'épisode montre que les Wonder Choux sont les animaux d'une classe d'école. On y entend un enfant dire à son parent le thème qu'ils ont travaillé aujourd'hui (et qui sera aussi un thème de l'épisode). Ensuite un coup de fil d'un animal qui doit être sauvé. Les Wonder Choux élaborent quelque chose qu’ils pourront ensuite exploiter pour sauver l'animal.

MESSAGE

Découverte. On explique des mots, même relativement simples: hérisson, haie, dégager, varech.

Voyager. Voyager dans un pays différent à chaque épisode (en Angleterre, où on boit le thé et où on trouve des haies taillées en forme d'animaux. Dans le parc national The Yellowstone. Dans un monde dessiné au crayon de couleur).

Résoudre un problème. Répondre tout de suite à la demande d'aide.

Musique. Les personnages sont souvent chantants.

Inventivité. Elaborer quelque chose.

Protection des animaux. Dans une optique, aidez l'autre (mais c'est toujours un animal en danger). Être ensemble pour sauver un animal à chaque épisode. Stratégie. Devoir réfléchir à chaque fois à comment réussir à sauver l'animal. Coopération. On est meilleurs unis et on parvient à ses fins, même si on est petit.

Gentillesse. Plein de bons sentiments, faire un câlin, une poignée de main. Recevoir de l'amour. Joie de vivre.

Danger. On peut risquer de petits problèmes, faire attention.

SCENES DIFFICILES

Des choses doivent être sauvées, l'enfant réalise que ces petites bêtes peuvent avoir bobo, et peuvent s'inquiéter pour eux. Mais cela reste bien tranquille.

VOCABULAIRE

Langage classique chanté durant tout l'épisode, un peu dans le style comédie musicale.

Commentaires. Une série qui va bien intéresser les plus petits (on parle par exemple de bébés à sauver). Il peut y avoir des traits d'humour que seuls les adultes vont saisir (l'épisode parodie Beatles), mais la série est vraiment pensée pour les plus jeunes.

Thèmes. Protection des animaux. Résoudre un problème. Voyager. Découverte. Coopération. Joie de vivre. Danger. Invention. Comédie musicale. Musique.