ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

WATTOO WATTOO

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 5-6 ans

DUREE
60 épisodes de 5 minutes
MONTAGE

Série de 1978. Les scènes se suivent assez rapidement, les séquences ne sont pas pensées pour les tout-petits, mais il y a des répétitions qui leur plairont

MESSAGE

Éducation. Chaque épisode traite d'un thème éducatif. Protection des animaux, entraide, communication, danger de la route, de l'alcool, règles de vie.

Écologie. La série est sensible à ce thème, on voit qu'il faut protéger notre planète.

Bon chemin à prendre. Wattoo Wattoo voit les bêtises des humains (représentés par des oies) (les Zwas), et parvient toujours grâce à ses petits amis (peut-être les enfants qui regardent la série) à montrer le bon chemin. Activisme.

SCENES DIFFICILES

Malaise. On peut réaliser que les personnages ne vont pas dans le bon sens, surtout quand ils polluent.

Tension. Il n'y en a pas vraiment, mais le rendu est assez bruyant et ça lutte contre la bêtise en montrant la bêtise, il faut donc accompagner les plus jeunes dans le visionnement.

VOCABULAIRE

Les personnages baragouinent, créant une universalité dans les histoires, il y a une voix off qui reprend bien ce qui se passe (la voix off, c'est Dorothée).

Commentaires. Quelques séquences pas évidentes à suivre pour les touts petits, vocation franchement éducative des épisodes qui peuvent permettre un petit débat en famille.

Thèmes. Animaux anthropomorphes. Écologie. Activisme.