ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

LA TRIBU DES TIMBRES

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
1 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2008. On découvre plusieurs personnages de toutes cultures (assez politiquement correct) et des deux sexes. Le générique présente le concept, un des timbrés envoie une lettre énigme à chacun de ses copains, les timbres sont des indices. Et une minute pour découvrir tout ça, c'est assez rapide

Chaque nouvel épisode permet de découvrir une nouvelle thématique dans les timbres.

MESSAGE

Timbres. On découvre que les timbres peuvent contenir différents thèmes, on découvre comment on peut s'amuser avec, comment créer une collection.

Échange. Les timbres permettent la découverte, les rencontres. La collection se vit entre amis, camarades de classe, parce que le timbre c'est culturel. Collection.

Devinette. Sollicitation du spectateur. Nous pouvons tenter de résoudre l'énigme que se lancent les personnages et deviner à l'aide des illustrations dans les timbres où aura lieu le rendez-vous.

Appartenance. Faire partie des collectionneurs de timbres.

SCENES DIFFICILES

Il n'y en pas, mais c'est assez compliqué pour un tout petit.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Réalisé avec l'aide de l’ADPhile (association pour le développement de la philatélie), il faut du sang neuf chez les collectionneurs de timbres. Quand cela passe à la télévision, cette petite minute risque de passer bien inaperçue, et entre deux publicités (elle fait presque figure de publicité d'ailleurs).

Thèmes. Découverte. Appartenance. Collection.