Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Susho Pack pour quel âge

SUSHI PACK

Sans dégâts dès : 6 ans - Âge conseillé : 7 ans

 

DUREE
11 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2007. Un rythme plutôt rapide. Il peut y avoir des flash-back. Plusieurs actions complexes à la suite.

MESSAGE

Travail d'équipe. Être soudé, fonctionner ensemble, avoir un projet commun, compromis, tolérance, même si on n'est pas semblable le respect des autres est important. Travailler sur les tensions. Amitié. Pouvoir compter sur l'autre. Exclusion. Le petit Wasabi est souvent un peu en de retrait des autres, il ne parle pas, donne l'impression d'être un peu un bébé. Dispute. Ne pas se chamailler, s'entendre.

Éducation. Relation sociale. Leçon de vie, travail sur soi, jalousie, comprendre différentes problématiques. Importance d'écouter l'autre. Travail sur son besoin d'être mieux que l'autre. Être grincheux, colérique. Les plus petits mensonges peuvent avoir de grandes conséquences. Avant d'agir, il faut toujours réfléchir. Importance d'être soi-même, ne pas se changer pour faire plaisir à l'autre. Les personnages ont tous des caractères spécifiques.

Aider l'autre. Des petits qui vont lutter contre différents méchants. S'il peut y avoir un problème, les Sushi Pack trouveront une solution.

Ne pas perdre espoir. Même si cela va mal, on peut se motiver à être actif et parvenir à s'en sortir. Persévérance.

Consigne de sécurité. Il faut être attentif aux informations. Chaque épisode va proposer des consignes (gilet de sauvetage sur un bateau, importance de la boussole). Danger.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Risquer de périr noyé en mer à cause d'un gros bateau qui risque de le faire chavirer ou de voir couler son sous-marin. Être capturé par un méchant, risquer d'être frappé par un rayon. Wasabi mis en cage, on lui montre une photo de ses amis pour compagnie.

Malversation. Chaque épisode va nous montrer un méchant qui veut faire le mal (le noir seigneur, le collectionneur, la légion de la marée). Vol d'une collection, empêcher une vente de charité, semer la tristesse, des mariés ont leurs alliances qui ont été modifiées par un vilain.

Environnement sombre. Il peut y avoir des effets d'éclairs.

Tristesse. Culpabiliser parce que l'on a mal fait. Des moments où on peut croire que tout est perdu. Se sentir rejeté.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Un programme qui se veut éducatif, de mignons petits personnages pour commencer les séries de super héros et apprendre à vivre ensemble. Il y aura ici des supers vilains, mais cela reste adapté pour des petits grâce à beaucoup de petits messages moraux, mais les scénarios sont plutôt complexes pour les plus jeunes (qui ne saisiront pas par exemple certaines références). Cela reste un animé qui joue sur les notions de violence et de confrontation aux méchants, on est loin d'aborder les conflits en douceur avec l'enfant. Un peu étrange de voir le poulpe, le thon, le crabe, l'oeuf de saumon et le Wasabi ainsi humanisé (entre du Cartoon Network et du japonais, cela va mériter quelques explications).

Thèmes. Superhéros. Art martial. Asie. Aliment. Tolérance. Coopération. Dispute. Persévérance. Danger. Aider l'autre. Équipe. Éducation.