Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Pénélope, une petite oursonne

PENELOPE

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 3 ans

DUREE
5 minutes par épisode
MONTAGE

Une série d'animation de 2010, qui reprend l'aspect des livres de Pénélope. On a vraiment l'impression de voir s'animer de la peinture, c'est bien réussi. Souci d'explication avec un narrateur qui reprend ce qui se passe. On explique bien les choses.

MESSAGE

Problèmes de la vie courante pour les petits. Ne pas avoir envie d'aller au lit. Manger des bonbons avant le repas. Ranger sa chambre. La politesse. On peut saisir une certaine petite morale que les parents vont bien apprécier (un peu d'aides dans l'éducation ne fait pas de mal). Découverte.

Revalorisation du jeu. On peut voir Pénélope s'amuser seule, avec son chat ou ses amis. Motivation. Créativité. Faire des coloriages, ranger les feutres avec les bons bouchons. Chanter ce que font les animaux. S'écrire des lettres. S'amuser au bord de la mer. Jouer à cache-cache.

Joie de vivre. Être bien motivée par le monde.

Interactivité. Interaction avec le spectateur. Le narrateur pourra prendre plusieurs fois à partie le spectateur "et toi, qu'en penses-tu ?"

Famille aimante. Relation en famille, on voit papa et maman aimants.

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas.

VOCABULAIRE

Langage classique, avec un narrateur qui peut aussi s'exprimer.

Commentaires. Un joli petit animé tout en couleur peinte. Des petites histoires simples sans aucune tension.

Thèmes. Règles de société. Jeu. Interactivité. Famille aimante. Créativité. Motivation. Joie de vivre. Animaux anthropomorphes.