Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

PANSHEL

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
11 minutes 30 par épisode
MONTAGE

Série de 2006, réalisée en images de synthèse. Les scènes se suivent avec un effet souvent décousu. Quelques images n'ont pas toujours la qualité souhaitée (manque de coordination entre le son et la bouche des personnages, par exemple). Difficile de déterminer tel message pour tel épisode, car la construction des séquences manque de clarté. Difficile à suivre pour les plus jeunes.

MESSAGE

Accepter la différence. Panshel n'a pas d'aile, il aimerait bien en avoir comme les autres.

Groupe. Fonctionner en communauté.

Stéréotypes de genres. Les filles sont des curieuses, le savant est un garçon, et ce n'est pas très compliqué de s'imaginer qui a du rose.

SCENES DIFFICILES

Tensions. Il y a des tensions entre deux espèces, les "Pandas" et les "Koakoas". Différents méchants, comme la panthère des neiges ou un monstre bleu et à la crinière rouge dans les cavernes.

Histoires complexes pour les petits. Les messages ne sont pas toujours explicites, ils ne correspondent pas forcément au vécu des jeunes enfants.

VOCABULAIRE
Actuel

Commentaires. Il y a une explication originelle à l'état des pandas ailé. Cette information peut manquer si on ne regarde pas le bon épisode. Ce sera donc peut-être compliqué de saisir pourquoi Panshel n'a pas d'ailes, et pourquoi il est pris dans une histoire d'efforts à faire.

Thèmes. Différence. Équipe. Animaux anthropomorphes.