Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

L'odyssée de Kino, les deux films

L'ODYSSEE DE KINO LE FILM: LA VIE CONTINUE

Sans dégâts dès : 13 ans - Âge conseillé : 14 ans

L'ODYSSEE DE KINO LE FILM: LE PAYS DE LA MALADIE - POUR TOI

Sans dégâts dès : 12 ans - Âge conseillé : 13 ans

DUREE
30 et 28 minutes
MONTAGE

Deux films qui reprennent la série de l'odyssée de Kino. LA VIE CONTINUE. Le premier, 2005, une préquelle, à la même qualité graphique que la série, pourrait tout à fait être le 14e épisode. Flash-back. LE PAYS DE LA MALADIE - POUR TOI. Le deuxième est plus fluide, 2007, avec différents effets, quelques utilisations de la synthèse.

MESSAGE

LA VIE CONTINUE. Mentor. Importance du maître qui peut transmettre les enseignements, apprentissages et efforts. Revalorisation de la force. Il faut savoir se protéger du danger, maniement des armes à feu. Interrogation sur sa féminité ou masculinité. Kino va abandonner son apparence de jeune fille.

LE PAYS DE LA MALADIE - POUR TOI. Danger de la science. Exemple d'une ville aseptisée, qui semble modèle, avec beaucoup de technologie. On peut fabriquer des vaccins, mais ici c'est grâce à des expérimentations sur des humains. Importance de l'amitié, de l'amour. Cela peut aider à vaincre la maladie (comme quoi, il n'y a pas que les médicaments dans la vie).

SCENES DIFFICILES

LA VIE CONTINUE. Mise en danger. Cette femme va devenir folle, et va vouloir tuer la jeune fille avec un couteau (effets visuels étranges, bruits angoissants) et le premier meurtre de la part de Kino. Tristesse. Une petite fille que l'on entraîne à utiliser une arme à feu. Kino apprend à une mère la mort de son fils.

LE PAYS DE LA MALADIE - POUR TOI. Crainte. Kino est observée, on ne sait pas par qui. Après une attaque surprise, elle est en duel avec un homme, ils tirent en même temps, on ne sait pas qui a remporté le duel. Tristesse. Une petite fille malade envoie des lettres à un garçon mort depuis longtemps (il a été utilisé comme cobaye, pour endiguer cette maladie). Tromperie gouvernementale, qui envoie son bas peuple à la mort pour sauver les autres.

VOCABULAIRE

Langage classique. Pour l'instant il n'existe qu'une version sous-titrée.

Commentaires. Deux courts films d'animation. Des thèmes autour de la mort. Même si ces films restent violents, ils comportent moins de moments durs que la série.

Thèmes. Modèle. Apprentissage. Force. Genre. Danger de la science. Maladie. Mort.