Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Le festin

LE FESTIN

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 6 ans

 

DUREE
6 minutes
MONTAGE

Court-métrage d'animation de 2014. Beaucoup d'ellipses.

MESSAGE

Importance du couple. On peut vivre des moments difficiles dans un couple, mais il faut tenir bon, on finit par être heureux. Exclusivité de la relation. Un homme va mettre de côté son chien pour être avec sa belle. Difficulté de laisser la place à une autre relation que le couple. Famille. Un couple est fait pour avoir des enfants. Le plaisir de la vie, ce sont les petits.

Animal de compagnie. On nous montre un chien, important pour accompagner l'homme dans sa vie de tous les jours. Ce sera même l'animal qui permettra au couple de fonctionner.

Aider l'autre. Le chien ira jusqu'au don de soi, c'est à dire mettre de côté le plaisir de fonctionner avec son maître, pour que celui-ci retrouve l'amour de sa vie.

Combativité. Ne pas se laisser abattre, agir face à l'adversité (ne pas déprimer et manger sa pizza quand on se fait plaquer).

Critique de la malbouffe. On nous montre que l'homme célibataire mange n'importe quoi et s'empâte. C'est la femme qui permet de mieux se nourrir.

Plaisir. C'est important d'avoir des plaisirs dans la vie (même si c'est finalement manger des choses pas très équilibrées).

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas

VOCABULAIRE
Très peu de paroles

Commentaires. Un joli court-métrage adapté à toute la famille. Fin et plein d'émotions, pour saisir l'importance du lien, du couple.

Thèmes. Couple. Famille. Chien. Animal de compagnie. Malbouffe. Motivation.