Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

FAMILLE PIRATE

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
26 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 1994. L'histoire est plutôt complexe, car en plus des quatre membres de la famille, il y a environ cinq autres personnages en plus par épisode.

MESSAGE

Famille. Différentes histoires autour de la vie d'un pirate et de sa famille (qui sont aussi dans la piraterie... transmission parentale...). Humour : l'animal de compagnie est un crocodile.

Critique de l'appât du gain. Les pirates sont intéressés par l'argent, et différents moyens pas toujours moraux peuvent être utilisés pour en obtenir.

Amour moqué. La relation amoureuse sera plutôt présentée comme étant source de rigolade (la sirène qui attend le baiser du pirate, le bon ami magouilleur de la mémé, le chinois amoureux).

Revalorisation de la force. La force peut résoudre les problèmes.

Critique de l'envie. Être envieux du voisin qui a mieux réussi sa vie. Jalousie.

SCENES DIFFICILES

Mauvais fond. Les pirates sont méchants et bêtes, il peut y avoir des moments où ils se mettent en colère. Des émotions négatives peuvent être mises en avant, la mesquinerie ne se cache pas, on y sera envieux, ou dénigrant.

Agressivité. Le papa pirate crie souvent.

VOCABULAIRE
Actuel, orienté pirate.

Commentaires. Un animé où les adultes ne sont pas vraiment de bons exemples (le papa pirate est un gros grincheux qui ne gère pas grand-chose, il a plutôt des réactions infantiles. Stéréotype de la belle mère qui pas appréciée du beau fils). L'adolescent est aussi très typée et le petit plutôt cabotin. Une série qui plaisante en se moquant un peu de ses personnages.

Thèmes. Pirate. Famille. Force. Jalousie. Relation au père. Transmission. Cupidité.