Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

comment dessiner, la série animée

COMMENT DESSINER ?

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 6 ans

 

DUREE
2 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2012. Un Zep animé joue au professeur, un Tebo fait toujours le clown, montre certains risques.

MESSAGE

Dessin. On nous explique différentes façons de faire des dessins, de mini explications de techniques (comme l'homme de Cro-Magnon, en faisant des taches, avec des formes simples, un portrait-robot, à l'aquarelle, la perspective).

Motivation à s'activer, surtout dessiner. On nous propose à chaque fin d'épisode de prendre son matériel et de faire un ou deux exercices avec des "Trucs à faire chez soi". Ce qui est proposé est réalisable et plutôt bien pensé.

Connaissance générale. Même si l'humour est bien présent, l'enfant va découvrir plein de choses (les peintures rupestres, le cubisme, le portrait-robot).

Amitié. Un enseignant sympathique, qui tente de bien motiver l'élève, avec un équipier plus comique, ils n'ont pas le même tempérament, mais s'apprécient bien (même s'il peut y avoir des petites bagarres).

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas.

Bêtises. Bon, même si c'est de l'humour, les petites propositions de dessin final, c'est mieux d'avoir l'autorisation des parents, parce qu'il y a peut-être des bêtises dans l'air (l'autonomie c'est bien, mais dans une bonne gestion :)

VOCABULAIRE
Beaucoup de paroles, c'est un cours de deux minutes, donc plutôt condensé, mais assez simple pour des petits.

Commentaires. De l'humour pour faire passer un message. Les auteurs (Zep et Tebo) se caricaturent et se mettent en scène dans la série, l'effet est plutôt sympathique.

Thèmes. Découverte. Amitié. Artistique. Créativité. Peinture.