Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

LA CLASSE DES TITANS

Sans dégâts dès : 7 ans - Âge conseillé : 7 ans

DUREE
22 minutes par épisodes
MONTAGE

Série de 2005. Chaque épisode présente un monstre de la mythologie grecque à combattre. Il y a de nombreux personnages dans l'épisode, les sept adolescents héros sont toujours présents, avec chacun leur spécificité que le générique présente bien. Un effort est fait pour que l'on puisse distinguer les personnages, ils ont des couleurs de cheveux différentes, certains sont plus gros, de différentes couleurs de peau, fille ou garçon, heureusement parce que la qualité graphique ne nous permettrait pas sinon de distinguer les personnages. Les méfaits d'une palette graphique qui a peu de moyens.

MESSAGE

Héroïsme. Force, courage.

Faire partie d'un groupe. Esprit d'équipe, chacun a sa spécialité.

Devenir plus fort. On découvrira leurs peurs et faiblesses qu'ils devront surmonter, au cours des épisodes.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Différents combats avec des monstres qui peuvent se montrer effrayants pour les plus jeunes. Armes antiques (fouet, épée, bolas, bâton paralysant), mais aussi actuelles (mini lance laser).

VOCABULAIRE
Actuel.

Commentaires. On retrouve les personnages de la mythologie grecque, mais dans notre époque et abandonnés de toute la symbolique qui leur est propre. Ce dessin animé canadien a des scénarios plutôt complexes pour des petits (les 7 adolescents sont toujours présents), avec des épisodes qui tournent surtout autour de combats.

Thèmes. Équipe. Courage. Force. Monstres. Grèce antique.