Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Christmas is here again

CHRISTMAS IS HERE AGAIN - À LA RECHERCHE DU PERE NOËL

Sans dégâts dès : 7 ans - Âge conseillé : 8 ans

DUREE
74 minutes
MONTAGE

Film d'animation de 2007. Avec narrateur et ellipse de 30 ans. Quelques flash back.

MESSAGE

Famille. Recherche d'un foyer, avec de l'amour. Garder l'image de ses parents en photographie. Importance de soutenir son mari.

Estime de soi rabaissée. Le héros peut avoir le sentiment de ne pas être assez bien pour être adopté.

Amitié. Rencontrer de nouveaux amis.

Confiance. On ne reçoit pas forcément tout de suite l'amitié de l'autre, on se soutient pour arriver à son but, même si dans un premier temps les compères se montrent plus intéressés par des contreparties. Si on se fait trahir, à la fin on se fait aider.

Noël. Petits lutins, chansons, décorations.

Animaux. Importance de soutenir les petites bêtes.

Critique du vol. Avec la précieuse hotte du père Noël qui a disparu.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Le méchant capture les héros, tout le monde se retrouve dans des cellules sombres. Sol qui se fissure, les héros tombent dans un trou en hurlant. Pont qui va s'écrouler, les héros se retrouvent sur un radeau qui vogue sur une rivière de lac qui conduit vers une chute, ils tombent.

Tristesse. Une jeune orpheline se fait embêter par des méchants garçons. Ils lui volent sa canne (elle a un handicap à la jambe). Elle se fait ensuite réprimander alors que ce n'est pas de sa faute. Elle se retrouve avec rien à manger. L'orpheline doit se séparer de son collier. On voit des orphelins tristes et résignés, exploités. Une image de Père-Noël déprimé, qui a beaucoup maigri.

Tension. Environnement angoissant. Forêt sombre, bruit de hiboux, se retrouver perdu, pleurer. La musique peut être tendue. Certains personnages font peur. Crochu, le méchant de l'histoire a autrefois puni les enfants et les a transformés en de petits esclaves. L'apparition de l'ours, hurlant, avec bave et grosses dents.

VOCABULAIRE
Classique. Beaucoup de chansons où les paroles ont de l'importance (presque une comédie musicale).

Commentaires. Un film de Noël avec un humour plutôt grinçant, qui peut utiliser des effets de rire quand on pète ou rote. Le scénario joue avec la pathétique faible et naïve héroïne, sous un air enfantin c'est parfois limite. Plutôt préadolescent.

Thèmes. Noël. Estime de soi. Amitié. Noël. Protection des animaux. Vol.