Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

BOUCLE D'OR CHEZ LES TROIS OURS

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
76 minutes
MONTAGE

Film en images de synthèse de 2008. Animation plutôt moyenne.

MESSAGE

Star-système. Être connu, ce n'est pas être heureux. La recherche de la popularité nous fait perdre des amis, crée des conflits dans la famille

Vie dans une vraie famille. Tout le monde participe au ménage. On mange ensemble. On reçoit un bisou avant son dodo. On accepte la tante. On joue à des jeux en commun. On a un album photo. On se fait des câlins.

Critique des émissions télévisées. Critique de la téléréalité est bien présente, avec une Boucle d'or qui gère une émission d'une personne qui se fait refaire sa maison (ça finira en désastre). Les intrigues de la prod pour créer des problèmes. Pour vendre de l'émission, il faut être beau. On se moque des téléspectateurs, des gens de la rue, on recherche plus les crêpages de chignon, les problèmes que la bonne entente.

Revalorisation de la beauté. Vie dans une école, avec amourettes. Besoin pour un ado de fréquenter les beaux de l'école

Nourriture japonaise moquée. Découverte d'un repas de sushis pas vraiment sous le meilleur jour.

Difficulté de faire tourner un commerce. Tentative de faire venir des clients dans un magasin.

SCENES DIFFICILES

Tristesse. Junior prend la grosse tête et ne reconnaît plus ses amis.

Dénigrement de personnages. De nombreux effets comiques tournent autour d'une BCBG qui est confrontée à une famille modeste. Des personnages sous leur mauvais jour. Critique des filles caractérielles, qui crient fort pour obtenir ce qu'elles veulent. Critique du voisin obsédé par la propreté (voiture super propre, gazon super entretenu). Critique du critique de talent surtout présent pour démolir les rêves des amateurs qui osent se produire devant lui. Critique du présentateur qui se booste au sucre (on ne peut pas s'empêcher de penser à la drogue).

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Une version réactualisée du conte, on retrouve la scène classique avec Boucle d'Or qui découvre la maison. Des références à quelques contes (Hansel et Gretel). Un film avec des effets de rots. Pas indispensable.

Thèmes. Star-système. Télévision. Apparence. Ours. Animaux anthropomorphes.