Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

BABY LOONEY TUNES

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
11 minutes par épisode
MONTAGE

Série créée en 2001, de nombreux personnages qui ont chacun une personnalité différente. Il peut y avoir des moments rêvés ou imaginés qui complexifient l'histoire

MESSAGE

Équipe. Relations sociales. On nous montre de petits personnages qui doivent fonctionner ensemble. Régler des embrouilles entre enfants. Coopération.

Contre-exemple. Ces bébés sont forcément sympathiques, mais ils vont tous faire des bêtises, et quand on voit Baby Daffy on a un exemple de petit caractériel (petite agressivité, ne pense qu'à lui). Certains font des bêtises et l'enfant peut réaliser qu'il ne faut pas faire comme ça.

Explications sur la vie. Un petit peut découvrir le monde qui nous entoure (qu'est-ce que sont un porte-monnaie, de l'argent, la jalousie). Découverte.

C'est bien de s'amuser. Revalorisation des jeux et des relations dans une bande de copains.

Adulte responsable. Le personnage de grand-mère est une bonne représentation de l'adulte protecteur.

Différents thèmes moralistes à chaque épisode. Ce n'est pas bien de prendre des choses qui ne nous appartiennent pas, ce n'est pas bien de mentir pour que les autres s'intéressent à nous et de crier au loup, apprendre à manger correctement, ne pas se prendre pour le plus grand, ce n’est pas bien d'être jaloux.

SCENES DIFFICILES

Banalisation de la violence. Une agressivité générale dans les épisodes, les babys se courent après, se chamaillent, et on montre des personnages dans leurs mauvais jours (pour pouvoir poser une morale ensuite).

Peur. Il peut y avoir, parfois, des effets sonores pensés pour créer de petites angoisses, et de rares images qui peuvent faire peur (des faux monstres, des scènes dans la nuit)

VOCABULAIRE
Classique, mais plutôt bruyant.

Commentaires. Si les plus jeunes peuvent voir cet animé, il est plutôt criard, on ne recherche pas ici la tranquillité. Personnage de grand-mère est une bonne représentation de l'adulte responsable. Comme les Toons sont plutôt masculins à la base, il y a des bébés-filles inventées en plus pour accompagner Titi, Grominet, Bugs Bunny ou Daffy.

Thèmes. Animaux anthorpomorphes. Jeu. Morales. Apprentissage. Coopération. Découverte. Protection parentale. Équipe.