Yu-gi-oh! Le film

Yu-gi-oh! Le film

À partir de 11 ans

« Yu-gi-oh! Le film » est donc un film (comme son nom l’indique) sorti en 2004. Il résume l’intrigue de la série en remontant aux origines puis en nous projetant trois années plus tard. Nous retrouverons beaucoup de personnages de la série (qu’il vaut donc mieux connaître pour apprécier le film). Différentes intrigues en même temps, différents mondes pour complexifier les choses.

MESSAGES

Jeu de cartes complexe

Une série qui montre comment les duellistes jouent aux cartes, avec des matchs certes simplifiés, mais en utilisant quand même des cartes avec leurs fonctions de sacrifice et d’attaque.

Importance de l’amitié

Yûgi peut compter sur ses amis, s’entraider.

Héroïsme

Courage, intelligence, un jeune garçon peut sauver le monde.

Critique de la vengeance

Il ne faut pas favoriser l’utilisation du mal pour parvenir à ses fins et gagner. La victoire n’a aucun sens si elle ne peut pas être partagée avec ses amis.

Compétition

Yu-Gi-Oh a trois cartes sacrées des dieux égyptiens, ce qui le rend presque invincible. Beaucoup de personnes souhaitent le vaincre pour obtenir ces cartes. Jalousie.

Archéologie

On nous montre une expédition archéologique qui découvre Anubis. Égypte.

Quête identitaire

Un jeune garçon va se retrouver avec une double personnalité, peu expliquée dans ce film, mais qui fait partie intégrante de la série, c’est plutôt surprenant de voir Yûgi face à un lui-même qui est une réincarnation d’un pharaon.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Beaucoup de moments où on voit des momies qui attaquent en groupe et qui font peur aux héros. Une atmosphère égyptienne, avec une ambiance sombre dans un tombeau. Les explorateurs se retrouvent coincés et hurlent quand la montagne s’effondre. Le méchant du film va plusieurs fois psalmodier des sortes d’invocations caverneuses qui sont assez étranges et effrayantes. Son objectif est de supprimer toute la vie sur Terre, on va voir quelques images de destruction mondiale.

Combats

Monde de duel, où les jeunes héros souffrent des différents combats. On verra par exemple Yami yugi se faire poignarder par derrière.

Monstres

Des créatures des ombres qui proviennent du royaume des ténèbres (et qui peuvent donc avoir une sale tête). Les cartes invoquées peuvent produire des monstres (avec de grosses dents). Et à la fin un gros monstre réel fait son apparition et va se détruire en se liquéfiant.

VOCABULAIRE

Langage classique. Beaucoup de cris. Musique parfois angoissante.

Cet animé est pensé pour motiver les spectateurs à entrer dans le monde des jeux de cartes. Des jeux élaborés et particulièrement intéressants, il est juste dommage que cela revienne très cher, que l’on se retrouve dans un hobby qui pousse à la consommation. Beaucoup de références aux cartes dans l’animé, les personnes qui ne saisissent pas les enjeux des decks bien organisés vont être un peu largués, tous comme ceux qui ne connaissent pas la série.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !