ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Winnie l'ourson le film 2011

WINNIE L'OURSON

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
63 minutes
MONTAGE

Court film d'animation de 2011 avec un rendu graphique de qualité, fonds à l'aquarelle. Le narrateur explique ce qui se passe, il aura parfois des interactions avec les protagonistes. Le film est présenté comme un livre. Plusieurs histoires le long d'une journée. Moments chantés. Un passage avec les personnages qui ont un autre aspect. Le début et la fin du film prennent place dans une "vraie" chambre où on voit les peluches des personnages.

MESSAGE

Peur. Dépasser ses craintes. Fausses choses effrayantes. On peut craindre des choses qui ne sont que des ombres ou des faux monstres.

Histoire racontée. Différents chapitres d'un livre.

Temps bien utilisé. Exemple d'une journée bien remplie

Gourmandise. Winnie ne doit pas penser qu'à son estomac. (mais bon à force de vouloir son miel, il va finir par l'obtenir).

Motivation à la lecture. On voit bien que l'histoire est tirée d'un livre, on voit des lettres même en interaction avec les personnages

Appartenance. Faire partie d'un groupe.

Responsabilité. Devoir accomplir ensemble une mission importante

Aider l'autre. Sauver Jean-Christophe. Soutenir un ami qui ne va pas bien. Aider ses amis tombés dans un trou.

Sacrifice de soi (version Winnie). Plutôt faire en sorte de rendre la queue de Bourriquet que de manger son pot de miel.

SCENES DIFFICILES

Crainte. Les animaux craignent que Jean-Christophe ait été enlevé par un monstre énorme, Poil Long. Porcinet se retrouve effrayé dans la forêt sombre, à peur d'un arbre qui ressemble à un monstre dans un premier temps, mais qui n'est qu'un arbre avec un ballon, puis l'ombre du Poil Long l'angoisse (c'est en fait Tigrou).

Tristesse. Bourriquet qui se dénigre souvent avec des phrases dépressives.

VOCABULAIRE

Langage facile d'accès.

Commentaires. Des histoires tranquilles pensées pour des petits qui ne sont pas élevés avec les séries qui vont à 100 à l'heure.

Thèmes. Animaux anthropomorphes. Peur. Gourmandise. Équipe. Lecture. Responsabilité. Appartenance. Aider l'autre. Histoire racontée.

Il existe différents films de Winnie, avec Porcinet, et l'Efélant, Halloween, Tigrou, Bonne année, Petit Gourou, Winnie l'ourson 2, ainsi qu'une série en image synthèse Mes amis Tigrou et Winnie.