ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

LUMPY fête Halloween

LUMPY FÊTE HALLOWEEN

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
61 minutes
MONTAGE

Film d'animation de 2005. Ce film comporte une histoire dans l'histoire, Winnie l'ourson : Hou ! Bouh ! Et re-bouh ! (de 1996) 20 minutes d'un court-métrage, ce qui le rend plutôt décousu pour les plus jeunes. Si on suit surtout Petit Gourou et Lumpy, le film intercalaire est autour de Porcinet.

MESSAGE

Halloween. En automne avec les décorations et les plaisirs de la fête, de s'amuser avec ses amis déguisés et "une douceur ou je vous fais peur" qu'une maman peut préparer.

Courage. La question de faire peur, des choses effrayantes que craindra Lumpy ou Porcinet qui va faire des efforts et qui veut devenir courageux.

Peur. Apprivoiser ses peurs. Et autant commencer par un Winnie.

Amitié. Importance de l'amitié entre deux enfants (petit gourou et Lumpy).

Jeux. Nécessité de s'amuser, prendre du plaisir avec un copain.

SCENES DIFFICILES

Beaucoup de moment qui se veulent tendus. Les personnages fuient, Lumpy se retrouve enfermé. Le court-métrage de 1996 comporte des images plus effrayantes (toute proportion gardée, cela reste quand même un Winnie) Tigrou raconte une histoire à faire peur, effet de tonnerre et lampe de poche dans le noir. Des arbres qui bougent avec une bouche à dents. Des chauves-souris. Une chanson qui va à 100 à l'heure avec des choses étranges partout. À force d'avoir peur, Porcinet est presque contagieux. Quand les deux amis doivent éviter des citrouilles sauteuses. Craindre que son ami soit transformé, ne plus être vivant.

Malaise. La musique va accompagner les moments tendus en accentuant la chose. L'environnement est souvent sombre, effet de tonnerre.

VOCABULAIRE

Vocabulaire facile d'accès, quelques chansons.

Commentaires. Un Winnie qui plaira aux grands frères et soeurs, mais ce n’est du tout doux pour les plus jeunes.

Thèmes. Animaux anthropomorphes. Halloween. Peur. Courage. Amitié. Jeu. Frisson.

Il existe différents films de Winnie, avec Porcinet, et l'Efélant, Halloween, Tigrou, Bonne année, ainsi qu'une série en image synthèse Mes amis Tigrou et Winnie.