Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Une minute avant

UNE MINUTE AVANT

Sans dégâts dès : 9 ans - Âge conseillé : 12 ans

 

DUREE
1 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2010. Palette graphique utilisée pour faire ressembler à de la technique de papier découpé. Rythme rapide.

MESSAGE

Références historiques. Des moments qui reprennent différentes époques de l'humanité (Égypte pharaonique, premiers hommes, Incas). On donne une date précise à chaque épisode. L'humour est décalé et renvoie une perception fausse de la réalité historique.

Motivation à la recherche. Avoir accès à un moment d'histoire décalé peut motiver à aller s'informer sur ce qui s'est vraiment passé.

SCENES DIFFICILES

On se moque des personnages. La série fonctionne avec des gags qui nous font rire aux dépens des personnages. On peut être une minute avant la mort de Gandhi, de Lady Di, Jeanne d'Arc. On peut utiliser l'esclavage pour rire.

Humour adulte. Les gags sont pensés pour les adultes "devenir le pays n°1 de la prostitution dans le monde". Mort. On voit un homme tirer sur Gandhi. On voit un homme sorti son épée pour tuer un inca entravé.

VOCABULAIRE
Vulgarité ou argot (puer, bouffe, flipper, pauvre con, commence à me faire chier).

Commentaires. Une série qui va utiliser l'humour en se moquant de tout, même de la mort de personnes, de la guerre, de l'esclavage, les deux tours. Même si le visuel ne cause pas de problème, l'humour est adulte, c'est mieux d'avoir une certaine distance avec le monde pour bénéficier de cet animé.

Thèmes. Historique.