ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

trapeze

TRAPEZE - KUCHU BURANKO

ATTENTION DECONSEILLE AUX ENFANTS !

Sans dégâts dès : 15 ans - Âge conseillé : 17 ans

DUREE
25 minutes, 11 épisodes
MONTAGE

Chaque épisode peut se voir séparément l'un de l'autre, mais il y a de subtils regroupements. Ils se passent tous durant la période de Noël, à partir du 17 décembre, généralement sur une semaine. On voit toujours les pages du calendrier qui font passer les jours. Chaque épisode passe par les mêmes schémas d'introduction, avec la découverte du patient, le générique, sa première rencontre avec son psychiatre.

Série d'animation avec un traitement de l'image des plus étranges, mélange d'animation classique, de prise de vue réelle, d'effet peinture et autres applications de textures sur les personnages, rotoscopie (ce qui donnera aux héros des allures différentes).

MESSAGE

Psychiatrie. Chaque épisode nous dévoile des cas psychiatriques avec des "commentaires basés sur des avis d'experts sur la santé mentale": symptôme, désordre du sommeil; désordre de l'anxiété généralisé. Priapisme. Désordre obsessionnel compulsif, vomissement psychologique. Yips.

Traitement psychiatrique. Découverte de la psychiatrie à travers un show télévisé, où Ichiro Ibaru prodigue des conseils plutôt bateau. Mais on découvrira aussi des consultations cliniques où il sort totalement du cadre des consultations normales, en embarquant ses patients dans des méthodes bizarres, qui se révèlent efficaces.

Critique de la publicité, les animateurs ont posé le logo souriant de la TOEI partout où il devrait y avoir une autre marque.

On abordera différents thèmes. Ne pas avoir peur de l'étranger, oser se positionner et dire non, ne pas courir après la popularité.

Hôpital. Une version déjantée du médecin, de l'hôpital.

SCENES DIFFICILES

Scènes à connotations sexuelles. L'assistante du psychologue a un décolleté des plus plongeant. Le deuxième épisode traite de priapisme. Injection intraveineuse qui fait un effet autant au médecin qu'au patient.

Étrange. Traitement de l'image des plus étrange, scénario complexe. Le docteur prendra plusieurs apparences, sans raison apparente. Les clients auront aussi parfois les traits d'animaux.

Mises en danger. Pour les personnages qui ont tous bien des problèmes.

VOCABULAIRE
Japonais sous-titré.

Commentaires. Un OVNI télévisuel. Pour les adultes, ne le montrez pas à un enfant. Intelligent, complexe.

Thèmes. Déjanté. Maladie psychique. Asie. Sexualisation de personnages. Sexualité. Traumatisme. Hôpital.