Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Toy Story Vacances à Hawaï

TOY STORY TOONS - VACANCES À HAWAÏ

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 6 ans

 

DUREE
5 minutes
MONTAGE

Court-métrage en images de synthèse de 2011. Rythme rapide, avec ellipses.

MESSAGE

Couple. Vacances en amoureux et espérer ainsi le premier baiser (on se moque de Ken et Barbie qui sont dans des projets amoureux). C'est la femme qui sait ce qu'elle veut et prévoit ce qu'il faut pour le bisou.

Voyage touristique. On nous montre bien ce que peut être un voyage touristique à Hawaï (on sent une certaine critique de la chose).

Pouvoir compter sur ses amis. En cas de coup dur, les amis sont faits pour aider. Aider l'autre.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Les deux amoureux disparaissent sous la neige, on peut craindre pour eux (on les retrouve quelques secondes plus tard, vivants, mais pris dans la glace).

Crainte. On voit un requin, grosses dents tout en avant qui sort de l'eau .

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. On se moque gentiment de l'amour version Barbie dans cet épisode, il faudra une certaine maturité pour apprécier. Toy Story a été décliné en petits épisodes (Toy Story Toons présenté avant des longs métrages au cinéma). Mieux vaut connaître la série originale, on ne présente pas spécialement les personnages, l'action se déroule après le 3e film.

Thèmes. Couple. Aider l'autre. Voyage.

Le premier film, le deuxième film, le troisième. Courts-métrages. Noël : Hors du temps. Halloween : Angoisse au motel. Toy Story Toons : Mini Buzz, Rex le roi de la fête, Vacances à Hawaï.