Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Rex roi de la fête

TOY STORY TOONS - REX LE ROI DE LA FÊTE

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 5 ans

 

DUREE
6 minutes
MONTAGE

Court-métrage en images de synthèse de 2011. Excellente qualité, un rythme presque techno.

MESSAGE

Intégration. Critique du rejet. On voit Rex être mis à l'écart parce qu'il crée des problèmes. Les vrais amis vont s'inquiéter de ce que cela peut provoquer chez la personne éjectée. Rejet. Ne pas se sentir rejeté.

Besoin d'attention. Besoin d'être apprécié. Difficulté d'être considéré comme un trouble-fête. Se revaloriser à travers les bêtises. On risque de faire des bêtises pour que les autres nous apprécient.

Danger des fêtes qui dégénèrent. Il ne faut pas exagérer, on peut manquer de discernement pour continuer d'être dans le plaisir. Il faut écouter ceux qui lancent les alertes. Perte de maîtrise. Une fête type techno ou rasta, ce n'est pas sans danger.

Réparation. Il n'y a que les stupides qui ne comprennent pas après avoir fait une bêtise, qu'il vaut mieux se calmer.

Revalorisation du jeu. On voit Bonnie s'amuser dans le bain, on réalise comme elle vit le jeu symbolique.

SCENES DIFFICILES

Crainte. Monstre aux yeux lumineux qui sort de la mer, il fait nuit (en fait histoire inventée par Bonnie).

Malaise. Les jouets dans la baignoire sont pathétiques, ils ne peuvent pas tenir debout. On craint une inondation (et la baignoire va bien finalement déborder). Rex continue les bêtises.

Mauvaise influence. La bêtise n'est pas sévèrement réprimandée, on perçoit plutôt tous les bénéfices de plaisir que la transgression a apporté.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Une discussion sera nécessaire pour reprendre le risque de créer des bêtises pour se revaloriser. Toy Story a été décliné en petits épisodes (Toy Story Toons présenté avant des longs métrages au cinéma). Mieux vaut connaître la série originale, on ne présente pas spécialement les personnages, l'action se déroule après le 3e film.

Thèmes. Dinosaure. Intégration. Besoin d'attention. Fête. Réparation. Jeu.

Le premier film, le deuxième film, le troisième. Courts-métrages. Noël : Hors du temps. Halloween : Angoisse au motel. Toy Story Toons : Mini Buzz, Rex le roi de la fête, Vacances à Hawaï.

.