Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Toy Story Mini Buzz

TOY STORY - MINI BUZZ

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 5 ans

 

DUREE
7 minutes
MONTAGE

Court-métrage en images de synthèse de 2011. On suit deux intrigues en même temps. Ellipse.

MESSAGE

Autonomie. Se débrouiller seul est le meilleur moyen de s'en sortir (même si on peut compter sur ses amis, c'est mieux de faire en sorte de s'en sortir soi-même).

Estime de soi. Pas facile de se sentir un moins que rien, des jouets qui ont été jetés ont besoin de se sentir utiles. Le groupe, l'amitié, la solidarité sont importants.

Faire face à ses problèmes. Thérapie de groupe, avec jeu de rôle pour se soigner, travailler sur le sentiment d'abandon (on se moque gentiment de la thérapie et de l'expression des sentiments) (tout en reconnaissant que c'est bien de travailler sur soi).

Abandon. Avoir besoin d'attention, ne pas supporter d'être abandonné.

Critique de la consommation. Critique des cadeaux promotionnels chez les fast foods. On nous montre comme ces jouets sont vite donnés, vite oubliés.

SCENES DIFFICILES

Malaise. Buzz s'est fait usurper sa place par un jouet Buzz promotionnel, on espère qu'il pourra retrouver ses amis.

VOCABULAIRE
Classique

Commentaires. Une sympathique petite critique des jouets que l'on abandonne avant même avoir joué avec. Toy Story a été décliné en petits épisodes (Toy Story Toons présenté avant des longs métrages au cinéma). Mieux vaut connaître la série originale, on ne présente pas spécialement les personnages, l'action se déroule après le 3e film.

Thèmes. Autonomie. Estime de soi. Consommation. Abandon. Besoin d'attention.

Le premier film, le deuxième film, le troisième. Courts-métrages. Noël : Hors du temps. Halloween : Angoisse au motel. Toy Story Toons : Mini Buzz, Rex le roi de la fête, Vacances à Hawaï.