ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Les vacances des Tiny Toons

LES VACANCES DES TINY TOONS

Sans dégâts dès : 8 ans - Âge conseillé : 8 ans

DUREE
73 minutes
MONTAGE

Film d'animation de 1992. On retrouve les principaux personnages des Tiny Toons, que l'on va découvrir à la suite. Quatre intrigues en même temps. Des alternances qui peuvent être rapides.

MESSAGE

Vacances. Être content que l'école se finisse et d'avoir des vacances.

Les voyages en famille c'est nul. Voyage en voiture avec une famille "quart-monde" pour aller dans un parc d'attractions réserve bien des souffrances.

Danger. Le monde est rempli de danger, il y a même des tueurs.

Star-système. Critique de l'artiste imbu de lui-même et de la fan prête à tout pour un autographe.

Politesse. Ce n'est pas bien de parler durant le film au cinéma.

Amourette. Quelques allusions à la drague. Devoir se marier à des demoiselles alligator agressives. Jouer avec les sentiments amoureux de sa petite amie lapin.

Dominance de l'homme. Un garçon, ça gagne au jeu de celui qui mouille l'autre (sauf à la fin).

Animal de compagnie. Les animaux ne sont pas au bon vouloir de l'humain.

Liberté. Une forme d'autonomie dans le n'importe quoi et dans le faire ce que l'on a envie.

SCENES DIFFICILES

Mise en danger. Chasse au lapin dans l'obscurité, avec personnes qui poursuivent avec torches, puis rencontre avec le psychopathe à la tronçonneuse avec des tentatives de meurtre dans un tunnel, avec poursuite dans des chariots. Agressivité de personnages. Rats aux yeux sans pupilles qui veulent manger du lapin à leur repas, avec la fille qui se fait poursuivre pendant que son ami s'amuse. Crocodiles. Yeux dans l'obscurité.

Banalisation de la violence. Les héros sont souvent en souffrance. Beaucoup de petites choses qui doivent nous faire rire, mais c'est une succession de chute, cris, écrasement, noyade et autres secouées.

Tension. Orage, éclairs et pluie, avec un personnage dans l'ombre qui va venir dans la voiture. Il est louche, mal rasé, on peut sous-entendre que c'est un dangereux psychopathe. Il va finir par attaquer à la tronçonneuse.

VOCABULAIRE
Classique. Fowlmouth est grossier (saloperie)

Commentaires. Beaucoup de gags à la seconde, plutôt pour ceux qui saisissent le deuxième degré. Un film qui pourrait être vu par des plus jeunes, s'il n'y avait pas la présence d'un tueur psychopathe qui apparaît vers la 50e minute. Peu de véritable message dans cet animé pensé surtout pour rire aux gags de situations. Parodie (on se moque d'Ariel et Superman fait un sauvetage, on nous montre un Jason de vendredi 13, et Bip Bip qui se fait écraser, E.T.).

Thèmes. Déjanté. Star-système. Politesse. Intérêt pour l'autre sexe. Danger. Animal de compagnie. Liberté.