Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

THE SUPER HERO SQUAD SHOW

THE SUPER HERO SQUAD SHOW

Sans dégâts dès : 8 ans - Âge conseillé : 9 ans

DUREE
23 minutes par épisode
MONTAGE

Série d'animation de 2009. Le premier épisode pose l'intrigue en quelques mots. Un générique montre surtout que nous aurons affaire à du combat, avec beaucoup de personnages. Les épisodes peuvent se voir indépendamment les uns des autres. Plusieurs intrigues en même temps, rythme plutôt rapide.

MESSAGE

Persévérance. Importance de la quête. Avoir un objectif et tout faire en sorte pour pouvoir y parvenir. Combattre. L'équipe des vilains ont la même quête, rassembler l'épée de l'infini, il va donc falloir lutter.

Groupe. Une équipe devient invincible quand tous les héros se mettent ensemble et utilisent leur technique préférée: puissance de Hulk, vitesse du faucon, l'énergie du surfeur, technologie d'Iron Man, animalité de Wolverine. Une équipe de base qui se fera rejoindre par d'autres superhéros. L'union fait la force. Coopération.

Héroïsme. Valorisation des héros et de leurs gros biscoteaux. Les gentils gagnent et les méchants perdent.

Dénigrement de la femme. On se moque facilement des filles, avec une Miss Marvel surtout intéressée à avoir un beau vaisseau bien propre, elle fait ses petites crises en criant fort.

Consommation. La série a surtout été pensée pour vendre des personnages de Hasbro super deformed.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Même si l'aspect et les gags réduisent l'impact, c'est une série de combats permanents : contre une équipe de super-vilains ou de monstres géants qui détruisent la ville, contre des robots ou des méchants d'Asgard, utilisation d'armes en tout genre. Les héros peuvent avoir des problèmes : le Surfeur enfermé dans une sphère se fait voler ses pouvoirs cosmiques, se fait attirer dans un trou noir. Une bande de méchant s'en prend à un héros seul.

Tension. Il peut y avoir des moments sombres avec tensions. Dormir dans un environnement sombre et effrayant, la demeure de Strange, avec des fantômes et effets de tonnerre.

Moquerie. Hulk est montré comme stupide, on se moque facilement de lui. Un spécialiste du rot et des bêtises.

VOCABULAIRE
Classique, avec parfois des termes complexes de science-fiction. Beaucoup de petites phrases comiques. Bande sonore bruyante.

Commentaires. Un animé qui existe pour faire de la publicité aux jouets Hasbro qui ont un look "grosse têtes". Une version humoristique des héros de Marvel, pensée pour attirer les plus jeunes, mais qui reste une succession de combats, avec des relations entre les personnages de la même équipe qui ne sont pas toujours vraiment amicaux (moquerie, rejet, hiérarchie, justification).

Thèmes. Superhéros. Combattre. Persévérance. Coopération. Force. Arme. Équipe. Robot.