Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

SPIEZ NOUVELLE GENERATION

Sans dégâts dès : 7 ans - Âge conseillé : 7 ans

DUREE
22 minutes par épisode
MONTAGE

Série d'animation de 2009. Les séquences se suivent à travers des liaisons qui font très bande dessinée (on voit des cases sur l'écran), un rythme assez rapide, avec parfois le lieu écrit dans une case jaune. Le générique fait aussi très BD, on y présente vite les héros. Des High lights contournent le personnage style éclairage série noire des années 50. Les premières minutes nous montrent la source du problème (souvent sombre, avec musique d'ambiance).

MESSAGE

Valorisation de la technique. Beaucoup de petits gadgets à la James Bond dans chaque épisode, mais pour ados. Des costumes high-tech des héros, c'est très orienté consommation.

Héroïsme. Se battre pour de bonnes causes. Être disponible quand les autres ont des problèmes. Courage.

Autonomie. Besoin de se sentir adulte, ou plus grand que son âge.

Avoir un patron. Jerry est le grand chef de ces mini-détectives, c'est un adulte qui engage des enfants pour jouer aux espions, ce qui reste assez moralement discutable.

Intégration. Les méchants sont parfois des personnes frustrées par leur non-intégration ou un problème en lien avec le groupe Woop.

Combattre. Se battre contre l'ennemi.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Les héros risquent plein de choses (des bombes qu'il faut éteindre, une avalanche les engloutir, tomber du haut d'un pont, se faire attaquer par un dinosaure). De nombreuses séquences de combats, avec différentes armes supertechnologiques (c'est souvent des superpistolets qui ne tirent pas de méchantes balles (public cible oblige) mais des bulles.

Violence. L'ennemi change à chaque épisode, il peut se montrer effrayant (dans l'ombre, les yeux rouges), il peut même faire en sorte que les parents veulent se débarrasser de leurs enfants.

Parents dévalorisés. Les parents ne semblent pas vraiment intelligents, ce sont des éternels heureux qui ne se doutent pas de ce que font leurs enfants (d'ailleurs les enfants doivent cacher leur identité et ce qu'ils font à leurs parents). L'esprit de famille existe surtout entre les enfants qui se sentent comme une famille d'espion.

VOCABULAIRE
Termes jeunes, "c'est trop la honte". Orienté super-espion quand il s'agit du nom des gadgets.

Commentaires. Spin-off de la série Totally Spies, mais ciblé garçon. Pensé pour ceux qui veulent avoir accès à leur autonomie avant l'heure en vivant des aventures par procuration.

Thèmes. Science-fiction. Espionnage. Autonomie. Courage. Leader. Intégration. Équipe. Combattre.