Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Sauvez Willy 2, la nouvelle aventure

SAUVEZ WILLY 2 - LA NOUVELLE AVENTURE - LA GRANDE AVENTURE

Sans dégâts dès : 6 ans - Âge conseillé : 7 ans

DUREE
108 minutes
MONTAGE

Film de 1995, suite du premier opus, de nouveau de belles images d'orques en liberté dans les premières minutes. Ce film est bien la suite du premier, avec les mêmes personnages. La voix française de Jesse n'est pas convaincante, mais les enfants ne vont certainement rien remarquer.

MESSAGE

Critique des désastres écologiques. Une marée noire qu'un capitaine sans scrupule a déclenchée. Découverte de ce que cela peut créer sur les orques. Le président de la compagnie pétrolière est montré comme gentil, mais il est véreux et veut mettre les orques dans un parc.

Amourettes. Jesse a grandi, il s'intéresse aux filles, mais ça ne va pas plus loin que de tenir la main.

Fratrie. Rivalité entre demi-frères, avec le plus jeune qui tente de se faire remarquer, mais qui est surtout énervant pour le plus grand.

Deuil. Mort de la mère biologique. Coup de blues de l'adolescent.

Adoption. Problématique de l'adoption.

Activisme. Courage, oser se battre pour aider l'autre. Implication.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. On peut craindre pour la vie de Luna, la soeur de Willy. Les orques se font sortir de l'eau, on sait que c'est pour les mettre dans un aquarium. Une explosion dans le pétrolier fait brûler le pétrole. Moments tendus des enfants entourés des flammes.

Tristesse. Elvis le demi-frère de Jesse fait une fugue. Il se sent seul et incompris de tous.

VOCABULAIRE
Classique. Avec un peu de langage actuel (merde, con).

Commentaires. Intéressant d'avoir un héros pas forcément gentil. Jesse n'est plus le petit sauvage du premier film, mais il reste plutôt méchant envers son demi-frère qu'il rejette clairement.

Thèmes. Mer. Protection des animaux. Zoo. Écologie. Activisme. Fratrie. Adoption. Deuil. Vol. Intérêt pour l'autre sexe.

Il existe un "Sauvez Willy" 1, 2, 3 et 4 .