Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Quick et Flupke

QUICK ET FLUPKE

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
1 minute par épisode
MONTAGE

Série de 1987, des histoires courtes qui durent une minute, elles mettent en scène principalement les deux enfants et parfois un policier. Générique où on voit déjà bien les bêtises des deux garnements et le lien qu'ils ont avec le gendarme.

MESSAGE

Jeux d'enfants. Quand on est des enfants, on peut s'amuser à plein de choses, imaginer être en avion, inventer une machine à remonter le temps, jouer au bateau avec les chaussures de papa. Gentiment irrespectueux, les jeux ne sont pas toujours du goût des adultes.

Imagination. Monde magique de l'enfance et de son imagination. Certains épisodes peuvent être étranges. L'humour peut amener des choses irréalistes en lien avec l'imagination des enfants (se retrouver coincé dans un vase longtemps, les boules de billard qui sont vivantes, se faire emporter par le vent et s'envoler, un extra-terrestre qui immobilise le gendarme, le froid qui congèle les gens, s'envoler avec un ventilateur, conduire une voiture qui a un visage).

Sens de la camaraderie. On voit deux copains souvent s'amuser ensemble. Ils peuvent avoir de petits différends, mais on les retrouvera amis l'épisode suivant.

Découverte. Des thèmes parfois proches des enfants. Pas envie de dormir. Apprentissage de la politesse. Apprendre des choses sur les étoiles. Se déguiser. Cadeau du Père-Noël.

Vieille France. Des histoires qui se déroulent à l'époque.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Il n'y en a pas.

Tensions. Bêtises des garnements, mauvaises idées pour vos enfants (lancer une boule de neige à un passant, peindre sur un mur, tenter de voler comme des oiseaux en se lançant d'un toit, allumer des pétards (et mourir dans une explosion), jongler avec des assiettes, rouler en vélo sans tenir le guidon).

Dénigrement de la loi. La police est souvent montrée comme stupide, on se moque bien du gendarme. Il est du même niveau que les enfants.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Les situations proposées par ces deux gamins vont forcément plaire aux petits qui vont bien apprécier l'idée qu'ils s'en sortent toujours, qu'ils s'amusent bien. La police est montrée comme stupide, et c'est presque un peu dommage d'insuffler une critique de la loi si jeune (mais ça doit bien aussi plaire à certains parents).

Thèmes. Police. Jeu. Imagination. Amitié. Découverte. Vieille France.