Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Panty & Stocking with Garterbelt pas pour les enfants

PANTY & STOCKING WITH GARTERBELT

ATTENTION DECONSEILLE AUX ENFANTS !

Sans dégâts dès : 15 ans - Âge conseillé : 16 ans

DUREE
11 minutes par épisode
MONTAGE

Une série d'animation de 2010, au style cartoon network, plutôt stylisé carré comme Powerpuff Girls (Super Nanas). Elles prennent parfois une apparence plus adulte. Rythme très rapide, couleurs acidulées.

MESSAGE

Combat. Le mal existe, il faut le combattre. Aider les autres. Les héroïnes sont généralement mandatées à chaque début d'épisode pour sauver la situation, et se battre contre des fantômes.

Relativiser le bien. On se moque du bien et du mal. Les deux héroïnes sont des anges qui n'ont rien à envier à des démons. L'église est tournée en ridicule.

Religion. Les héroïnes sont des anges déchus.

Sexualité. Une série plutôt sexy, avec demoiselle nymphomane. Découverte de Brief, garçon geek coincé, à boutons, amoureux en secret de Panty. Les femmes sont montrées plutôt dominatrices (même si légèrement superficielles).

Un "thème" de prédilection par épisode. Le caca, les crottes de nez, les courses poursuites, la jolie majorette blonde de l'école, la star de cinéma qui a fait du porno dans sa jeunesse, les conflits dans la fratrie, le gros problème de la boîte à mouchoir vide, anorexie-boulimie, être rabaissé au travail, on peut goûter au deuxième degré.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Violence, utilisation d'armes en tous genres (y compris la petite culotte). Des combats, des coups.

Maltraitance. On se moque de différents personnages, un épisode n'est pas tendre avec les personnes obèses.

Sexualité. Beaucoup de sexe, Panty peut facilement "rencontrer" des hommes (au minimum un par épisode). On ne voit rien, mais on comprend tout.

VOCABULAIRE
Le langage peut être vulgaire et sexuel.

Commentaires. Une série complètement déjantée, à l'allure enfantine, mais uniquement pour les grands, surtout à cause de son caractère sexuel. L'exemple parfait de ce qui peut ressembler à un animé japonais classique, mais qui ne doit pas être vu par les plus jeunes. Beaucoup de références à d'autres films que seuls les adultes pourront saisir (2001 l'odyssée de l'espace, Gorge profonde, les explosions des monstres à la fin des lives actions japonais).

Thèmes. Déjanté. Comattre. Sexualisation de personnages. Sexualité. Surnaturel.