Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

MADAGASCAR EN FOLIE

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 7 ans

 

DUREE
22 minutes
MONTAGE

Court-métrage d'animation de 2013 en images de synthèse. Beaucoup d'intrigues en même temps, le rythme est rapide.

MESSAGE

Amour. Coup de foudre. Chagrin d'amour. Se battre pour récupérer sa nana. Lorsque l'on risque de perdre l'autre, on réalise qu'il faut montrer ses émotions. Besoin de plaire. Vouloir être différent des autres pour plaire.

St-Valentin. Ne pas oublier d'acheter un cadeau sous peine de bouderie. "Acheter un bouquet de fleurs à trois balles, ou du chocolat industriel, ce n’est pas tomber dans le piège tordu du psychopathe de la distribution, c'est aussi un geste gentil qui rend les dames heureuses".

Importance de penser aux autres. Prendre du temps pour montrer qu'on apprécie son amoureuse, mais aussi ses amis.

Parfum. Cela peut être un véritable philtre d'amour, prendre soin de son odeur corporelle est important. Mieux vaut bien choisir ce que l'on met sur soi, il y a des odeurs immondes.

Jalousie. Souffir de ne plus être au centre de l'attention.

Star-système. Ce n'est pas évident d'avoir l'attention de tous, mieux vaut être un inconnu avec ses quelques amis proches.

Critique de la consommation. L'amour ne se vend pas. On se moque de ceux qui recherchent le pouvoir ou l'argent.

SCENES DIFFICILES

Malaise. Stress de Melman qui craint de ne pas faire plaisir avec son cadeau (il va d'ailleurs être détruit). Gloria qui croit que Melman rompe. Le commandant pingouin souffre de ne plus avoir sa petite amie.

Banalisation de la moquerie. On se moque du petit lémurien, qui reçoit une claque pour rien. On se moque du pingouin qui se fait tout un film avec une petite amie poupée. On se moque de King Julian quand il est nu devant tout le monde.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Un humour ravageur où on se moque bien des personnages. Pour les amateurs de cette saga. Il existe un film n°1, un n°2, et un n°3, ainsi qu'une série et d'autres courts-métrages.

Thèmes. Lion. Manchot. Amour. Séduction. Jalousie. Star-système. Consommation.