Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Lulu Vroumette

LULU VROUMETTE

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 4 ans

DUREE
13 minutes par épisode
MONTAGE

Série en images de synthèse de 2011. Rythme tranquille. Il peut y avoir des effets de rêve.

MESSAGE

Importance du jeu. Exemple d'activité, avec des enfants animaux qui s'amusent en groupe. Créer des choses, jouer à cache-cache.

Relationnel entre amis. Relations sympathiques, avec l'idée de solidarité, mais aussi parfois légèrement conflictuelles, surtout avec le lièvre qui aime mettre le bazar. On va traiter la jalousie, l'amour, la peur, bouderie. Équipe.

Bonnes valeurs. Au fil des épisodes, on nous propose de bonnes morales (importance de respecter un pari, même si c'est pour perdre quelque chose d'important pour soi. Jouer ensemble, pas l'un contre l'autre, faire attention à ne pas perdre son meilleur copain. Règles de société.

Revalorisation de la fille. L'héroïne est une fille dynamique et motivée à toujours agir. On ne nous la montre pas stéréotypée.

Plein air. Ruisseau, vieux cerisier et autres herbes vertes font partie du décor et sont source de plaisir. Écologie. De l'écologie sans y toucher, avec les saisons et le plaisir d'être dans la nature.

Objet transitionnel. Découverte de l'importance que des objets peuvent avoir pour les autres, Lulu a une carapace un peu comme un doudou qu'elle ne peut pas encore laisser.

Revalorisation de l'école. Activités sympathiques, chansons, et maitresse qui gère bien sa classe.

Leader. Bonne gestion du groupe. Pour être capitaine, il faut vouloir prendre soin de son équipage.

SCENES DIFFICILES

Très peu de tensions, on peut voir que certains enfants font des bêtises, où ils peuvent se chamailler, ou ils ont de petits problèmes à régler.

VOCABULAIRE
Classique. Des personnages qui ont des noms bizarres (le lièvre s'appelle Rien-Ne-Sert).

Commentaires. Certains thèmes traités peuvent être complexes pour des moins de 4 ans, le visuel et le rythme restent tranquilles. Une série qui nous montre une héroïne fille pleine d'entrain, pour un public pensé jusqu'à 7 ans. Il existe une série dérivée, les carnets natures de Lulu Vroumette, pendant cinq minutes on propose à l'enfant de découvrir comment fonctionne la nature (comment pousse un arbre, pourquoi il pleut, pourquoi y a-t-il des saisons.

Thèmes. Animaux anthropomorphes. Jeu. Vivre ensemble. Règle de société. Femme performante. Nature. Écologie. Doudou. École. Leader. Équipe.