Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

la série lilo et stitch

LILO & STITCH LA SERIE

Sans dégâts dès : 5-6 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
20 minutes par épisode
MONTAGE

Une série de 2003, composée d'un prologue et d'un épilogue. Dans chaque épisode il faudra récupérer un extra-terrestre.

MESSAGE

Gentillesse. Lilo et Stitch vont aider les autres.

Fille forte. C'est intéressant de voir une héroïne avec sa force de caractère accompagné d'un fort besoin d'affection.

Intégration dans la société. Toutes les inventions ont une difficulté à s'intégrer dans notre monde, mais comme chacun peut trouver sa place, Lilo parviendra à les intégrer et elle leur donnera un nom. Elles ne seront plus seulement un numéro. Ouverture sur l'autre. Même si on est différent, on peut être apprécié.

Amitié. Lilo a toujours autant de peine à se faire des amis, mais elle comprend que c'est la qualité qui compte et pas la quantité. Elle s'amuse beaucoup avec Stitch et peut compter sur Dr. Jumba, Pikly ou Nani.

Différents thèmes par épisode. Les fêtes sont présentes dans l'animé, Noël, Halloween, Thanksgiving. Oser la nouveauté. Importance de la mémoire. En avoir assez d'être considérée comme une petite. Règles de vie.

SCENES DIFFICILES

Différentes mises en danger. Il peut y avoir de la bagarre, avec pistolet laser, vagues géantes, risque de tomber au fond d'un ravin. Certains épisodes peuvent être plus effrayants que d'autres (celui d'Halloween peut faire bien peur).

Visuel effrayant. Les créatures sont souvent effrayantes au premier abord, avec la capacité de se métamorphoser en des choses méchantes avec des yeux verts, gigantesques, coupantes ou brulantes. Mais à la fin de l'épisode, elles seront apprivoisées, ou en tout cas maîtrisées.

Maltraitance. Lilo est confrontée à des camarades de classe qui ne sont pas toujours gentilles avec elle, qui la traitent de barjot et qui ne veulent pas d'elle. Gantu joue au méchant qui ne réussit rien et il en devient presque pathétique.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Une série avec deux mondes, des éléments de science-fiction (conduit de plasma, joint d'étanchéité, subespace, télésatellite) et Hawaï. Les scénarios ont généralement deux intrigues, gérer la vie courante et récupérer les expériences. Lilo est toujours aussi adorable.

Thèmes. Extra-terrestre. Aider l'autre. Amitié. Intégration. Femme performante. Besoin d'attention. Règle de vie.

Ce qui existe autour de cet animé: Lilo et Stitch le premier film, Lilo et Stitch 2: Hawaï, nous avons un problème, la série animée avec l'épisode pilote Stitch ! le film et celui de fin, Leroy et Stitch. Et une série japonaise qui se déroule avec une nouvelle amie Stitch !