Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

LILO & STITCH 3, LEROY & STITCH

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
69 minutes
MONTAGE

Présenté comme un film de 2006, c'est l'épilogue de la série TV (la qualité est supérieure à celle de la série).

MESSAGE

Trouver sa place dans la société. Les héros ont réussi à assagir des petites bêtes compliquées et lui ont trouvé la place qui leur convient.

Séparation. Il faut accepter que les gens partent un jour. Aloha, c'est dire bonjour, mais c'est dire aussi au revoir. Autonomie.

Importance des liens. Importance de la famille, des amis. On peut avoir tout ce que l'on a toujours rêvé, si on n'est pas avec ses amis, sa famille, cela ne vaut rien, Ohana.

Responsabilité. Prendre sa vie en main, arrêter de ne penser qu'à se nourrir.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Les trois amis se font envoyer dans un trou noir, toutes les expériences risquent de se faire tuer. Différentes scènes de combat : pistolet Laser, Stitch qui se bat contre Leroy.

Méchant. Le méchant docteur Hamsterviel est un petit teigneux qui crie toujours et rabaisse les autres. Leroy est un Stitch en rouge qui peut faire peur (yeux rouges, cris).

Effet tristesse. Lilo aurait pu se retrouver toute seule, mais ses amis ont décidé de rester avec elle, quand ils ont vu qu'elle était triste de les perdre. Plus tard elle réalise qu'elle doit laisser partir ses amis, et elle se sent triste. Lilo se fait rejeter par une bande de petites filles, avec Merten qui la traite de barjot et qui lui dit que son chien (Stitch) ne reviendra jamais. Jemba est forcé à dire à Pikly qu'il ne veut pas le voir.

VOCABULAIRE
Classique. On retrouve la musique d'Elvis.

Commentaires. On retrouve les principaux personnages de la série et aussi, en passant, quelques expérimentations (les cousins). Ce film clôt la série des Lilo et Stitch. Avec pour une fois une expérience (Leroy) qui ne va pas survivre et c'est presque dommage.

Thèmes. Extra-terrestre. Responsabilité. Intégration. Autonomie.

Ce qui existe autour de cet animé: Lilo et Stitch le premier film, Lilo et Stitch 2: Hawaï, nous avons un problème, la série animée avec l'épisode pilote Stitch ! le film et celui de fin, Leroy et Stitch. Et une série japonaise qui se déroule avec une nouvelle amie Stitch !