Quels films pour nos enfants ?

Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Kaeloo

KAELOO

Sans dégâts dès : 8 ans - Âge conseillé : 11 ans

 

DUREE
7 minutes par épisode
MONTAGE

Série en images de synthèse de 2010. Rythme qui va à 100 à l'heure, dans une succession d'informations et de gags effrénés. Les personnages ont tous une histoire, mais pas facile à démêler cela dans le flux d'informations.

Utiliser le mignon. Des personnages ont une apparence mignonne, ou une simplicité, fraîcheur qui peut faire kawaii. Le pays est d'ailleurs nommé le Pays Trop Mignon.

MESSAGE

Jeux. Chaque épisode va traiter une activité à faire avec ses amis, on aborde le conte de fées, la lecture de livre, jouer au basket, se faire peur, jouer à la balle au prisonnier, espion, poker, jeu de piste .

Amitié. Lien entre personnages qui sont ensemble même s'ils ont différents caractères, il y a souvent des conflits ou du dénigrement entre les animaux. Équipe.

Mauvaise fréquentation. Une petite critique des personnages peu fréquentables. L''inconscient. Moignon aime ce qui est dangereux sans se rendre compte des problèmes que cela peut engendrer. Inculte et immature, typé consommateur, accro aux jeux vidéo et BD. Cruauté, avec un Mr Chat ironique qui ne cherche qu'à être le plus fort. Il peut proposer de mauvais jeux, comme un poker spécial gangster, une sorte de paintball version jeux vidéo.

Agressivité. Critique de la colère. La colère peut provoquer des changements de personnalité. La gentille grenouille Kaeloo se transforme en monstre quand elle est fâchée.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Les personnages ont différentes personnalités, un canard à l'air abruti qui est un génie, une gentille grenouille qui peut devenir un monstre, fille mignonne et insupportable avec une soeur catcheuse sensible.

Romance. Il n'y en a pas, l'autre sexe c'est plutôt pour se moquer. Moignon est intéressé par les filles, il les "casse" depuis son portable, avoue qu'il se déguise parfois en fille. Gag adulte, après une fessée "les histoires de fesses cela finit toujours mal", la manière qu'aura un docteur de dire bonjour aux infirmières. Monsieur Chat prétend parfois aimer la Kaeloo (étrange, on a souvent l'idée que Kaeloo est un garçon, son sexe est ambigu, fille ou garçon c'est pas toujours clair).

Héros décalés. On se moque bien des personnages, de l'air du temps. Utilisation de "Face de Bouc", abréviations de chat, beaucoup de références culturelles en tout genre, de Prison Break à Pulp Fiction, en passant par Vendredi 13, Thriller ou la Soupe aux choux, on reste surtout dans le monde de la télévision.

Quelques rares thèmes qui peuvent apparaître durant un épisode. Critique de la peur de l'étranger. Il ne faut pas faire garder son bébé par n'importe qui.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Les personnages peuvent se faire maltraiter, décharges électriques, tomber de très haut, se faire écraser par différentes choses. Parodie de torture. Parodie de racket avec otage canard en monnaie d'échange. Bad Kaeloo, sorte de Hulk, qui en colère veut tout taper. Coin-Coin, invincible va se faire couper la tête, dissoudre dans de l'acide, se faire exploser de différentes façons. Le chat utilise différentes armes, du pistolet réaliste au canon portable en passant par la tronçonneuse ou des couteaux, il se montre agressif avec ses camarades.

Peur. L'épisode "jouer à se faire peur" contient des zombies yaourt qui mordent et rendent les personnages zombie, effets d'éclairs, cris de toute sorte, musique qui fait peur.

Moqueries. Un animé qui dénigre facilment ses personnages.

Des gags adultes. On se moque d'un Moignon devenu SDF. Autour de l'argent. Parodie armée. On se moque du monde des esprits.

VOCABULAIRE
Parfois limite vulgaire "pêté de thune", "fric", "bute", "bouffer", "pognon", "trous de balle", "je m'en fous", "chiant". Peut-être très criard.

Commentaires. Même si la série a un visuel qui semble enfantin, pour ne pas être embarqué dans une succession de violence et pour la saisir, il faudra attendre quelques années. On voit que c'est un animé pensé plutôt pour que les jeunes adultes créateurs puissent délirer, et plutôt réussi pour les amateurs de grosses rigolades excitées.

Thèmes. Animaux anthropomorphes. Jeu. Amitié. Fréquentation. Mignon. Équipe. Fréquentation.